Le Seigneur des Anneaux bientôt de retour en série télé ?

Christophe Foltzer | 4 novembre 2017
Christophe Foltzer | 4 novembre 2017

Le Seigneur des Anneaux, plus qu'une collection de livres ou une série de films, c'est une véritable institution. Et ceux qui pensaient que les versions de Peter Jackson étaient tellement définitives que rien d'autre ne serait tenté risquent de passer un sale week-end.

Alors oui, la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson a été un véritable événement au début des années 2000 et l'oeuvre d'une vie dont le réalisateur lui-même ne semble pas s'être remis. Un pari jugé suicidaire à l'époque de sa confection, un marathon, une épopée, et au final un gigantesque succès tant public que critique. A tel point que le réalisateur s'est senti obligé de capitaliser dessus et de nous faire une nouvelle trilogie, celle du Hobbit, qui ne s'imposait pas vraiment (en tout cas, pas sur trois films).

 

Photo Seigneur des Anneaux

 

Si les films sont maintenant considérés comme des classiques et qu'ils ont eu une énorme influence sur les années qui ont suivies (sans eux, pas de Game of Thrones), il fallait bien s'attendre à ce que, à un moment ou à un autre, un producteur décide de proposer une nouvelle version de la fresque légendaire de J.R.R. Tolkien. On le craignait depuis quelques temps, avec tous ces reboots et remakes qui envahissent nos écrans, et voilà, nous y sommes puisque Variety vient d'annoncer que Le Seigneur des Anneaux reviendra, mais en série télé sur la plateforme d'Amazon.

 

Photo Seigneur des Anneaux

 

Il semblerait en effet que Warner Bros Television et les héritiers de J.R.R. Tolkien soient en discussions actuellement avec Amazon Studios pour développer une toute nouvelle série. Un projet qui n'est pas pris à la légère, puisque le patron de la chaine, Jeff Bezos, se dit très impliqué dans les négociations tant il est fan du matériau original. S'il est difficile pour le moment d'en savoir plus sur le projet, qui n'en est qu'à ses balbutiements, où rien n'est encore signé, cela témoigne de la volonté évidente d'Amazon de concurrencer Netflix sur son propre terrain, à savoir la série de prestige. La chaine ayant prouvé qu'elle savait y faire ces derniers temps en matière de programme, il est donc venu le temps pour elle d'entrer dans la cour des grands et d'essayer de nous offrir une série culte qui mettra tout le monde d'accord.

On leur souhaite bien du courage et nous sommes plutôt impatients d'en découvrir un peu plus sur ce projet très ambitieux.

 

Photo Seigneur des Anneaux

commentaires

Quantum
05/11/2017 à 16:31

D'abord la saga du Sorceleur et maintenant Le Seigneur des anneaux... Vu que Game of thrones tirera bientôt sa révérence tout le monde va s'engouffrer dans la brèche de l'heroic fantasy.

Max
04/11/2017 à 22:31

Les héritiers de Tolkien, pour des raisons juridiques, n'ont pas pu eu leur mot à dire dans l'adaptation de Peter Jackson et ont été déçus par le résultat.

Christopher Tolkien, fils et exécuteur littéraire de l'écrivain, a notamment déclaré dans un article du Monde : « Ils ont éviscéré le livre, en en faisant un film d'action pour les 15-25 ans » (Tolkien, l'anneau de la discorde, juillet 2012).

En s'impliquant dans cette nouvelle adaptation, les membres de la famille Tolkien auront la possibilité de proposer une version plus proche de la vision de l'auteur. Personnellement, je suis curieux de voir le résultat, d'autant que le format retenu — une série — permettra d'éviter certains raccourcis narratifs.

Dredd
04/11/2017 à 18:34

Si seulement on pouvait blacklister certains producteurs/acteurs/scénaristes lorsqu'ils font ce genre de stupidités, je crois que cette manie des remakes ou reboots inutiles aurait déjà disparue. Qu'ils adaptent plutôt le Silmarillion ou Les enfants de Hurin s'ils cherchent quoi faire.

shion
04/11/2017 à 14:42

Bubu

en 4k ???? tu sais que l'uhd fait encore plus ressortir le grain sur l'image le éditions bd 1080p sont déja assez dégeuses pitié pas en 4k non merci tu seras déçu

Dude
04/11/2017 à 14:11

Les Enfants de Hurin en série, là ça aurait eu de la gueule.

Wesley
04/11/2017 à 13:42

Ils ont dû tourner les 3 films d'un coup pour faute de budget mais ils vont réussir à faire une série de bonne qualité ? C'est moyennement crédible...

Heatmann
04/11/2017 à 13:08

Donc, Amazon veut se prendre pour Icare ?

Bubu
04/11/2017 à 12:24

Je suis d accord avec le commentaire les films sont des classiques puis une série il faut avoir les moyens trouve les acteurs bref pas facile moi j attends une ressorti de la trilogie en.4k

LaTeub
04/11/2017 à 11:57

Là je dis non, non et non. Il y a des moments faut arrêter de déconner.

votre commentaire