Le créateur de la série L'Exorciste révèle ce qui nous attendait dans la saison 3

Mise à jour : 27/05/2018 23:41 - Créé : 16 mai 2018 - Christophe Foltzer
Photo The Exorcist
28 réactions

Même si cela ne nous a pas vraiment surpris, la confirmation de l'annulation de la série L'Exorciste nous rend quand même un peu tristes. Parce que malgré de nombreux défauts, elle était une des rares séries actuelles à s'attaquer à des thématiques bien ambivalentes à la télévision.

La dure loi de la jungle est omniprésente à la télévision, et si le public ne répond pas en masse à un programme, celui-ci se trouve annulé. Et c'est malheureusement ce qui s'est passé avec L'Exorciste, la série n'attirant pas un public suffisant pour espérer survivre durant une troisième saison. 

 

Photo The Exorcist

 

Nous en avons eu la confirmation il y a quelques jours et, direct, Jeremy Slater, le créateur du show, avait réagi en demandant aux fans de ne pas en vouloir à la Fox qui avait déjà accepté de financer une seconde saison en dépit du bon sens économique. Et cette seconde saison se terminait sur une annonce bien funeste pour la suite de l'aventure, avec une dernière scène qui laissait supposer qu'une menace bien diabolique était en train de faire son apparition.

Comme on ne verra jamais cette saison 3, Jeremy Slater s'est donc permis il y a très peu de temps de s'entretenir avec le site Bloody Disgusting à ce sujet, surtout pour révéler ce que cette nouvelle flopée d'épisodes devait nous réserver :

 

Photo The Exorcist

 

"Pour moi, il était nécessaire que Marcus et Tomas soient séparés pendant la première moitié de la saison, parce que cela nous permettait d'assumer le saut dans le temps qui se produit à la fin de la saison 2. Je voulais que le Père Bennett, qui est intégré au démon dans la saison 2, devienne le nouveau grand méchant. Donc, la saison 3 devait se partager entre deux timelines différentes, du moins dans une de ses parties.

Dans la partie flashback, Tomas et Marcus auraient joint leurs forces à Bennett pour se rendre à Rome en ignorant que leur ancien ami est passé du côté du Mal. Dans le présent, Bennett serait parti à la recherche de Tomas qui aurait disparu. J'ignore si nous aurions pu nous concentrer sur l'aspect familial de la série ou si cette saison se concentrait uniquement autour de Marcus, Tomas et Mouse essayant de sauver l'âme de Bennett, même si à mon avis ça aurait été une combinaison des deux. Mais l'idée de faire une saison à la Memento aurait apporté un changement très agréable d'un point de vue créatif."

 

Photo The Exorcist

 

Des idées très intéressantes donc et qui, clairement, changeraient beaucoup dans la dynamique. Mais Slater en garde encore sous le coude, juste au cas où :

"J'ai encore d'autres idées et des twists pour cette saison, mais je préfère les garder pour moi, au cas où la série trouve un nouveau foyer. C'est pas gagné, mais on a déjà lutté une fois, donc il ne faut jamais dire jamais. Et si ça arrive, je m'en voudrais terriblement d'avoir tout révélé. Mais la vraie raison, c'est que toutes ces idées n'existent vraiment que lorsque l'on réunit des auteurs dans une pièce et qu'on y réfléchit"

On ne peut donc que lui souhaiter qu'un autre network tente l'aventure parce que, mine de rien, on reste un peu sur notre faim, et les pistes évoquées ici sont plus qu'intéressantes.

 

Photo Saison 2 Episode 2

commentaires

badass man 17/05/2018 à 15:59

On s'en branle de ce qu'ils avaient prévus ,vu qu'ils vont pas la faire la saison 3

KibuK 16/05/2018 à 12:04

Aucun regret pour ma part. La série ne m'a jamais plu. J'attendais quelque chose de plus apre, avec des images moins léchèes, un côté presque documentaire qui tord le cou aux clichés et fasse froid dans le dos. Et puis que ce soit moins américain, que ca se passe dans d'autres pays, cultures.

votre commentaire