Nightflyers : la nouvelle série SF de George R.R. Martin se dévoile dans un nouveau teaser

Créé : 15 mai 2018 - Prescilia Correnti
photo
159 réactions

Pendant que vous vous rongez les sangs en attendant le final de Game of ThronesGeorge R.R. Martin est déjà parti pour un nouveau projet. Direction l'espace. 

George R.R. Martin est un homme occupé. Alors qu'il n'a toujours pas fini la série romanesque la plus populaire de tous les temps des années 2010, il est déjà parti en opération séduction pour l'adaptation de son livre horrifique Nightflyers.

Nightflyers est en réalité une novella (c'est à dire, une grosse nouvelle) publiée en 1980 aux US, et 1982 en France, sous le titre de Volcryn. Le texte est paru seul avant de sortir dans le cadre d'une anthologie reprenant son titre et d'autres nouvelles. De ce fait, Nightflyers fait partie intégrante de "L'Univers des Mille Mondes" qui regroupe plusieurs romans tous interconnectés. Ce n'est qu'une supposition, mais on se doute que de fil en aiguille, le papa de Game of Thrones souhaiterait pourquoi pas adapter son univers étendu sur petit écran. D'ailleurs pour les fins aficionados de science-fiction que vous êtes, vous savez sans doute que le roman a déjà eu une adapation sous forme de long-métrage en 1987 par Robert Collector.

 

PhotoLe mec pèse lourd dans l'industrie du cinéma

 

Pour épauler George R.R. Martin dans sa tâche de producteur exécutif nous retrouvons Jeff Buhler au scénario et Daniel Cerone en tant que showrunner.  Diffusée dans un premier temps par SyFy US, l'auteur n'a eu aucun mal par la suite à convaincre le géant de la VOD, Netflix, de s'occuper de la diffusion à l'étranger.

Deux mois après avoir révélé les premières images de leur nouveau show intergalactique, SyFy et Netflix dévoile aujourd'hui un nouveau teaser qui donne le ton : il faut ne faire confiance à personne. 

 

 

Claustrophobie, tension, méfiance sont au rendez-vous tandis que le vaisseau semble s'enfonçer de plus en plus dans la noirceur des ténèbres astrales, et que les membes de l'équipage commencent à douter de tout et de tout le monde. L'histoire se déroulera autour de neuf scientifiques (Eoin Macken, Sam Strike, Maya Eshet ou encore Angus Sampson) dans un vaisseau spatial dont leur but sera de localiser le Volcryn, un astronef mythique, qui errerait dans l'espace depuis des temps immémoriaux.

Sauf qu'évidemment le voyage ne se passera pas comme prévu. Alors si nous ça nous fait un peu penser à un mix entre Alien et The Thing, George R.R. Martin lui pense plutôt à " une histoire de maison hantée dans un vaisseau. C'est Psychose dans l'espace !"

Nightflyers sortira vers l'automne 2018.

 

Affiche

 

 

commentaires

mikegyver 16/05/2018 à 10:06

un huit-clos dans l'espace.........faut donc bien lire "une histoire bavarde, bavarde,bavarde, constitué de discussions interminables entre des personnes, qui, ne sachant plus quoi dire, vont nous raconter leur vie, leurs problemes avec leurs parents, mais rassurer vous , ca aura des repercussions sur la suite du recit quand meme"

bref voila....

stivostine 15/05/2018 à 20:58

cool car westworld commence a me fatiguer (marre du bernard) et c'est pas altered carbon, the expanse, annihilation ou mute qui relève le niveau SF en ce moment.

votre commentaire