La série adaptée de La Tour Sombre pourrait finalement commencer son tournage cet été

Christophe Foltzer | 26 janvier 2018
Christophe Foltzer | 26 janvier 2018

A la course aux univers étendus, l'enjeu est tel que cela pousse parfois les producteurs à faire de grosses conneries. Comme débuter l'adaptation d'une imposante saga littéraire en commençant par la fin par exemple.

La Tour Sombre, on en a les larmes aux yeux à chaque fois qu'on y repense tant le film de Nikolaj Arcel fut un gâchis stratosphérique. Alors qu'on l'attendait depuis de très nombreuses années. Alors qu'il avait un très bon casting. Alors qu'il avait toutes les chances de son côté.

Mais non, il a fallu que les gars du studio aient les yeux plus gros que le ventre et pensent immédiatement "univers étendu" et "PG-13" pour un univers très sombre et dramatique qui aurait mérité au moins un grand film pour lancer la franchise et pas un patchwork qui piochait ça et là pour condenser le tout dans une très petite heure et demie.

 

Photo Idris Elba, Tom Taylor

Idris Elba et Tom Taylor

 

L'échec en salles du film a eu de grosses conséquences sur le projet puisque, à l'origine, le métrage devait servir de fer de lance à une ambitieuse série télé et quelques suites au cinéma. Mais depuis l'été dernier, c'est un peu flou ce qui s'y passe. On savait que la série était toujours en développement mais on ignorait quel axe elle allait emprunter : suite ou reboot ?

Pour vous dire le bordel, même Idris Elba, pourtant annoncé, ne savait pas ce qui se passait.

 

Photo Matthew McConaughey

Matthew McConaughey

 

Pourtant, il semblerait que le projet soit toujours vivant puisque le site Omega Underground vient de nous annoncer pépouze que la série pourrait commencer son tournage "quelque part cet été, à la fois en Irlande et au Royaume Uni." Par contre, pas de news concernant le contenu, qui reste donc encore très flou pour le moment.

Si on pouvait aussi nous dire rapidos si Idris Elba rempile ou non, ce serait super sympa. En tout cas, nous n'en n'avons manifestement pas terminé avec La Tour Sombre. En espérant qu'ils ne se loupent pas cette fois.

 

Affiche

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ping
26/01/2018 à 14:45

@Bibi

Est-ce qu'un jour tu accepteras que le premier livre, c'est pas ça ?
Que le film a essayé d'aller au-delà, à sa sauce, en prenant des éléments du deuxième livre notamment, tout en retirant quelque chose d'essentiel du premier, qui est au coeur du premier tome et qui parcourt en gros toute l'histoire et le personnage de Roland ?

Ils ont tenté, ont pris des libertés, et se sont d'ailleurs quasiment tirés une balle dans le pied si jamais ils allaient continuer et adapter la suite.

Bibi
26/01/2018 à 14:37

Est-ce qu'un jour vous accepterez de croire que ce n'est pas l'adaptation des 8 livres mais juste du premier ? Vous êtes lent à la comprenette.

Ashy Slashy
26/01/2018 à 10:49

Si c'est pas HBO, pas la peine. Je vois que ce network pour un projet d'une telle ampleur.

votre commentaire