The Walking Dead : malgré les révélations du dernier épisode, les audiences continuent de chuter

Mise à jour : 20/04/2018 23:35 - Créé : 13 décembre 2017 - Jean-Luc Hassaique
Photo
118 réactions

Alors que Walking Dead a tenté de renouveler l’intérêt de ses spectateurs en annonçant un cliffhanger de milieu de saison important, les audiences de la série continuent de chuter.

Le show phare d’AMC avait déjà enregistré d’inquiétantes contre-performances l’an passé, mais sa saison 8 confirme de fort inquiétante manière la chute qui s’amorçait alors. En effet le mid-season finale, en dépit d’une révélation tragique liée à un des personnages principaux n’a réuni « que » 7,89 millions de spectateurs sur le territoire américain.

 

Photo

"On est un peu seuls là nan ?"

 

Evidemment, pour la plupart des autres séries actuellement diffusées, de tels chiffres constitueraient un très beau score, et il ne faut pas les lire comme une valeur faible en tant que telle, mais bien comme une progression négative. Ainsi, lors de sa saison 6, The Walking Dead culminait à plus de 17 millions de spectateurs, ce qui aide à mesurer la chute en cours.

En l’état, les audiences du programme sont désormais dans la moyenne de celles enregistrées par la saison 2, laquelle avait été clairement devancée quelques mois plus tard par la troisième saison. Reste à savoir si ces chiffres sont de nature à provoquer inquiétude et remise en question du côté d’AMC. La situation paraît d'autant plus préoccupante que Negan constituait sur le papier un véritable appât pour tous les lecteurs du comics, et la guerre qui fait rage actuellement le centre névralgique d'un arc scénaristique de première importance.

 

PhotoLa faute à Negan ?

 

commentaires

OllyMovics 16/12/2017 à 13:01

Falarie82: tout à fait d'accord, il est temps que la série s'achève.
J'en ai marre de toutes ces lutes d'humains vs humains.
Le final de cette saison ne comportait même plus de zombies à l'écran.
On est passé d'une série horrifique à une série de guerre.

Malheureusement, on semble loin du dénouement, pour peu que ce dernier soit pensé en lien avec le "virus".
J'adore Negan, mais bon sang, qu'ils le butent ainsi que tous ses sauveurs, Eugene en tête (qu'il souffre le martyr celui-là), que le Royaume, la colline et la ferraillerie explosent avec tous leurs habitants, et que Rick se casse d'Alexandria avec le noyaux dur des 5/6 survivants qu'on suit depuis quelques saisons!!
Ils débarquent quelque part où là, ils comprendront le pourquoi du comment, puis ce sera aux scénaristes de jouer pour nous soigner une grande fin.
On boucle tout ça en 8 épisodes et la série prend fin en avril 2018 en sortant par la grande porte!
Voilà ce que je veux, la fin pourrait même être très pessimiste, pas de problème, mais SVP, arrêtez ces guè-guerres dont tout le monde s'est lassé!!

BILL 15/12/2017 à 21:23

NON PAS LA FAUTE A negan mais au scenario en dirait du papier collé de la série zoo le même style ça traine sans intérêt et cause si le producteur a rien d'autre mieux finir la série en honneur que de la décapité

Rick 15/12/2017 à 15:56

C'est ce qui se passe quand on fait du remplissage à chaque épisode, des scènes d'acton cheap et quand il n'y a aucune cohérence. Et tous ces dialogues soporifiques et cette violence au rabais. The walking dead est devenu comme Star Wars, c'était épique mais ça c'était avant...

Falarie82 15/12/2017 à 15:07

Moi je crois qu'il devraient officiellement trouver d'où provient ce fameux probleme de zombie et comment tout ca à commencé. Après ont close la série, merci bonsoir !

Shingofthedead 14/12/2017 à 15:36

Hahaha Thibault t'as fait ma journée avec ton commentaire de fragile.

Bien joué vieux raston!

Arnaud 14/12/2017 à 09:57

Je comprends pas votre postulat de depart "la serie chute malgré le cliff de mid-season" ... oui ben y a pas eu d'episode apres ce cliff, comment vous voulez mesurer son impact sur les audiences ...

Sinon Walking Dead est malheureusement en train de mourir. J'arrive a y trouver de quoi me satisfaire, mais quand je repense aux 4 premieres saisons, il est loin le temps ou cette serie me faisait vraiment triper a mort ...

Thibault 14/12/2017 à 08:34

Et puis une jeune fille gentille, musulmane, voilée qui se bat contre Negan, le méchant blanc...

oulou 14/12/2017 à 01:06

la serie et morte depuis la saison 4 la les audience chute arreter le massacre
faite une fin et basta...

Ram Dam Area 13/12/2017 à 23:09

On en est à deux saisons consacrées à Negan alors que dans le comics il n'est au centre de l'intrigue que sur deux ou trois volumes sur plus de 25. Ca traine trop en longueur. C'est de moins en moins bien interprété. C'est passé du très bon au très mauvais. On n'a même plus envie de connaitre la suite.

Ninja 13/12/2017 à 20:23

En bref, à l'épisode 8 on revient à la saison précédente. 8 épisodes pour revenir au point de départ C'est fort. Mais le plus fort c'est que Carl va mourir et qu'on arrive à s'en foutre. Rick nous fait chier avec ses ferrailleurs que n'importe qui aurait dégommé en moins de deux. Negan revient demander des légumes. Eugène devient alcoolique en plus d'être un gros con. Le curé tousse. Le rasta touille. Et moi comme un imbécile, j'ai perdu mon temps alors que je m'étais pourtant juré de ne plus regarder après la dernière saison plus que minable. Non mais, sans rire, Rick ! Putain ! Rick ! Ils t'ont même pas lavé tes vêtements pendant ton séjour en container !!!

Plus

votre commentaire