Black Mirror : Netflix dévoile les bandes-annonces angoissantes des deux premiers épisodes de la saison 4

Alexis Vielle | 27 novembre 2017
Alexis Vielle | 27 novembre 2017

Black Mirror ou quand Kafka rencontre Philip K. Dick. 

La série la plus dystopique du moment est de retour. Alors que Netflix minimisait jusqu’ici la promo de sa quatrième saison de Black Mirror, se contentant seulement de nous diffuser un mystérieux teaser résumant la totalité des saisons en quelques secondes ou les déclarations de son scénariste Charlie Brooker, la célèbre plateforme vient de passer la vitesse supérieure.

En seulement deux jours, c’est bien deux nouvelles bandes-annonces qui viennent d’être dévoilées. Toujours écrite par le surdoué Charlie Booker, qui avait signé tous les épisodes (à l‘exception de Retour sur Images), c’est pour six nouveaux cauchemars que la série revient nous hanter. 

 

Photo Rosemarie DeWitt"Arkangel" de Jodie Foster avec Rosemarie DeWitt

 

Intitulé Crocodile, le premier épisode prendra place dans le grand froid Islandais pour un thriller enneigé mis en scène par John Hillcoat. Habitué des milieux viriles et tragiques puisqu’aux commandes des excellents La Route, Des Hommes Sans Lois et Triple 9, le cinéaste nous plongera ici dans une enquête glaciale et brumeuse où la tromperie des souvenirs prendra une place prédominante dans l’ouverture de cette quatrième cuvée.

On retrouvera notamment au casting de cet épisode Andrea Riseborough (Birdman, Battle of the Sexes), Andrew Gower (Outlander) et Kiran Sonia Sawar.

 

 

 

La deuxième bande-annonce révèle les premières images d'Arkange. Réalisé par la grande Jodie Foster, l’action de cet épisode prendra comme toile de fond la relation parent-enfant. Les enfants sont à la fois notre plus grande joie mais aussi la source de nos plus grandes craintes et c’est sur cet axe que devrait se jouer ce deuxième épisode. Suite à la panique d'avoir cru perdre sa fille dans un parc, elle décide de soumettre sa progéniture à un tout nouveau procédé clinique qui lui permettra de la contrôler à sa volonté...

Cette fois c'est le personnage interprété par Rosemarie DeWitt qui sera au centre de l'épisode. L'actrice de Rachel se marie sera accompagnée, entre autres, du jeune Owen Teague (Bloodline) et de Brenna Harding.

 

 

 

Pour le moment aucune date officielle n’a encore été lâchée mais ce n’est qu’une question de jours avant que les hostilités ne commencent. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant de voir débarquer les autres trailers des épisodes un à un durant la semaine jusqu'à l'annonce d'une date de sortie officielle.

Voici les quatre prochains épisodes attendus :

Hang the DJ par Tim Van Patten (GOT, Rome)

USS Callister par Toby Haynes

Metalhead par David Slade (Hannibal, Breaking Bad, 30 Jours de Nuit)

Black Museum de Colm McCarthy (The Last Girl)

 

 

Affiche épisode Jodie Foster

commentaires

Dirty Harry
27/11/2017 à 17:09

Vivement, c'est un peu la 4e Dimension de notre génération et il ne faut surtout pas s'en priver.

votre commentaire