Une série Hippocrate ainsi que son alléchant casting ont été annoncés

Sophie Sthul | 24 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 24 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le réalisateur Thomas Lilti va adapter son propre film Hippocrate en série télé de huit épisodes de 52 minutes. Canal + est la chaîne commanditaire.

Le succès du film a visiblement donné des ailes à Thomas Lilti et à la chaine Canal +, déjà financeuse du long-métrage. Pour rappel, celui-ci avait cumulé en 2014 950 000 entrées et rapporté un César à Reda Kateb. Sauf que cette fois, Reda Kateb sera absent, de même que tous le reste du casting original du film. Exit donc également Vincent LacosteMarianne Denicourt ou Jacques Gamblin. Canal+ souhaite en effet diffuser une création originale et part sur une histoire complètement différente, avec donc de nouveaux personnages et nouveaux acteurs. Le synopsis de la série est le suivant :

 

Vincent Lacoste

 

« Dans un hôpital public situé dans la banlieue d’une grande ville, tous les médecins titulaires ont été mis en quarantaine à la suite d’un danger sanitaire. Trois internes inexpérimentés aidés d’un médecin légiste vont devoir joindre leurs forces pour gérer l’ensemble de l’hôpital et ses patients, tandis que la quarantaine se prolonge. »

Thomas Lilti restera à la barre puisqu'il sera scénariste et réalisateur de la série. Pour ce qui est du casting, on attend Louise Bourgoin (L'amour dure trois ans), Karim Leklou (Un prophète), Alice Belaïdi (L'Ascension), Zacharie ChasseriaudAnne Consigny (Elle), Eric Caravaca (Carré 35), Géraldine Nakache (Tout ce qui brille) et l'humoriste Jackie Berroyer. Mais pour découvrir tout cela, il va falloir être patient car le tournage se terminera fin avril 2018 ! On vous laisse avec cette sympathique photo de tournage postée sur le compte Instagram d'Alice Belaïdi.

 

Photo Alice Belaïdi

Zacharie Chasseriaud, Alice Belaïdi et Karim Leklou

Tout savoir sur Hippocrate

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire