Hippocrate saison 3 : la série Canal+ prépare déjà une suite en pleine pandémie ?

Camille Vignes | 15 avril 2021 - MAJ : 15/04/2021 16:29
Camille Vignes | 15 avril 2021 - MAJ : 15/04/2021 16:29

La saison 2 d'Hippocrate est disponible sur Canal+ et, déjà, son créateur pense à une suite teintée de coronavirus. 

Tirée du film éponyme à succès écrit et réalisé par Thomas Lilti, Canal+ a finalement livré la deuxième saison d’Hippocrate, démontrant toujours plus la maîtrise et le talent des équipes travaillant dessus (notre critique super élogieuse). Plus de deux ans après ses premiers épisodes, les nouveaux ont navigué entre les vagues pandémiques actuelles, presque sans les heurter. Cependant, dans le paysage des séries médicales d’aujourd’hui, difficile pour Hippocrate d’éviter le coronavirus ad vitam aeternam.

Alors que la Covid-19 pousse l’industrie du cinéma à muter, les productions à user d’inventivité pour continuer à faire tourner les caméras, et certains scénaristes à l’inclure à leurs intrigues (au pif The Good Doctor et Grey's Anatomy), Thomas Lilti s’est interrogé sur l’avenir de sa série.

 

photo, Théo Navarro-MussyJuste avant la noyade pandémique, l'hôpital déjà sous l'eau

 

Car même si le cinéaste nourrit, sans la cacher, l’envie de voir Hippocrate continuer avec une troisième saison, attendant le retour des audiences avant de pouvoir se prononcer, reste à savoir quelles questions cette suite éventuelle investirait. Il y a réfléchi au micro de Première :

« Je ne sais pas encore si cette saison 2 sera un succès d’audience, mais vu les retours, c’est au moins un succès d’estime. L'envie d'une saison 3 existe. Et je crois que les personnages de séries appartiennent aux téléspectateurs, beaucoup plus qu'aux créateurs. C'est quelque chose d’impalpable, mais si je ressens que les téléspectateurs - et j’espère qu'ils seront le plus nombreux possible - sont attachés à la série et pensent qu’elle mérite de continuer, la politesse est de poursuivre. Ce n'est pas à moi de le décider tout seul, évidemment, mais je me mettrai au service des spectateurs.

 

photo, Karim Leklou, Zacharie ChasseriaudChéris ton public autant que tes enfants

 

Je ne pourrai pas faire comme si le Covid n'existait pas, c'est certain. Mais où reprendre les personnages ? Est-ce qu'ils seront en pleine crise du Covid ? Est-ce l'après-Covid ? Est-ce qu'on sera au mois de mars 2020 ? Mars 2021 ? 2022 ? Je ne sais pas. Il y a plein de solutions possibles.

C’est difficile de faire un choix parce qu’on ne sait pas ce qui va se passer dans le monde réel. Et si saison 3 il y a, elle n'arrivera pas sur les écrans avant un an et demi, voire peut-être plus, car je suis tout seul à réaliser. Donc est-ce qu'il ne faut pas plutôt raconter l’après-Covid ? En tout cas, ça m'intéresse de savoir dans quel état sera l'hôpital après tout ça. » 

Alors que la série est déjà un beau succès critique, la deuxième saison semble également séduire son public. De quoi laisser l'espoir de découvrir dans quelques mois (années) les plans vagues de Thomas Lilti se concrétiser dans une troisième saison qu'on attend d'ores et déjà de pied ferme. En attendant, la série est disponible en intégralité sur MyCanal.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sass
19/04/2021 à 23:17

J'ai adoooooooré ! Série genialissime avec des acteurs formidables. Rien à envier aux séries hospitalières américaines, celle ci est très réaliste !

Mike
19/04/2021 à 23:03

Super série. J attends avec impatience la saison 3. Les acteurs sont formidables et l histoire est captivante. Je conseille à tous cette série.

A.L.
19/04/2021 à 23:00

En attente de la saison 3 , série captivante

jim50
19/04/2021 à 16:30

formidable série le scenario ,les acteurs tout est parfait vivement la saison 3 .

Fa
17/04/2021 à 21:58

Super saison 1 et 2 bien joue le top
Vivement saison 3

Ilko.
17/04/2021 à 19:18

J'ai regardé les 2 saisons et j'ai adoré. J'attends avec impatience la saison 3.!!!

Snowmax
15/04/2021 à 19:01

Le film était un très bon cru et de l'inédit dans le paysage français cinématographique ... La série est juste incoryable, et bien mieux que le film encore !!! On se plait à suivre le quotidien des soignants et plus particulièrement les 4 personnages principaux ... On a envie d'une saison 3 !!! Oui et 4 et et 6 même !!!! Merci Monsieur Lilti !!!

votre commentaire