Le scénariste de John Wick est en passe de relancer Hitman pour Hulu

Alexis Vielle | 15 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 15 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Du John Wick dans Hitman ? Autant mélanger de l'Evian dans de la Vittel.

Fidèle à la longue lignée des adaptations foireuses de jeux vidéo au cinéma, on n’attendait pas grand chose d'Hitman lors de ses premières adaptations sur grand écran en 2007 et on n’a pas été déçu. Simpliste, bâclé, avec autant de profondeur d’un discours de Miss France, on pensait avoir atteint le fond avec Timothy Olyphant et Xavier Gens quand la version 2015 est venue ajouter un clou à la tombe du code barre le plus célèbre sur consoles.

 

 Timothy Olyphant et Olga Kurylenko

 

Un tel gâchis se révèle incompréhensible tant, sur le papier, il y a tout pour faire une bonne série B efficace entre Léon et John Wick. Et bien, bonne nouvelle s’il en est, le scénariste du tueur à gage de Keanu Reeves est actuellement en train de redonner vie à l’agent 47. Exit les salles obscures, c’est sur le petit écran que cela se passera puisque Derek Kolstad se creusera les méninges pour développer une série pour Hulu (à l'origine de Handmaid's Tale) et Fox 21. Encore en train de s'atteler au scénario de John Wick 3, il se plongera dans l'univers sombre et inhumain du mystérieux assassin une fois le film terminé. 

 

Photo Chad Stahelski, David Leitch

 David Leitch et Chad Stahelski sur John Wick

 

En témoigne la patte de l’auteur, on devrait en toute logique retrouver l’ambiance noire et musclée qui avait fait le charme des deux films de Chad Stahelski (et de David Leitch pour le premier opus, désormais aux commandes de Deadpool 2). Le fait est que si les John Wick comportaient leur lot de bonnes idées avec entre autre la société secrète des tueurs qui était plutôt cool, l’efficacité du film reposait en grande partie sur sa direction artistique énervée, épileptique, et ses chorégraphies ne laissant pas une seconde de répit dans cette course-poursuite peuplée de gunfight hautement jouissives.

Si la chaîne pouvait aussi ramener carrément toute l'équipe du film, on serait franchement aux anges.  Affaire à suivre donc...

 

Tout savoir sur Derek Kolstad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
oulou
14/12/2017 à 01:09

reprenner olyphant pour la serie il fera trés bien l affaire

snake88
15/11/2017 à 18:01

John Wick épileptique ??? WTF ?

votre commentaire