Le créateur de Stranger Things prévient que la saison 3 va faire un petit bond dans le temps

Mise à jour : 22/11/2017 02:46 - Créé : 8 novembre 2017 - Christophe Foltzer
Poster
296 réactions

Ce qu'il y a de bien avec le binge-watching, c'est qu'on ne perd plus vraiment de temps à attendre les résultats de telle ou telle série. En une semaine ou deux c'est plié et on sait si le programme a été un succès ou non. Et dans le cas de Stranger Things, ça a été un carton.

Après, ce n'est pas vraiment une surprise tant la première saison était un événement à l'époque, voire une énorme surprise pour la plupart d'entre nous. Et Netflix a clairement mis les moyens pour que la saison 2 ne démérite pas à côté de son ainé et ne soit pas une immense déception. Si nous avons, pour notre part, beaucoup apprécié cette seconde saison, on attend maintenant de pied ferme la saison 3, qui ne devrait pas arriver tout de suite par contre.

 

Photo Saison 2

 

En effet, les frères Duffer, créateurs, showrunners et scénaristes du show, sont en pleine écriture, le tournage n'est pas prévu avant un petit moment et il ne faut pas s'attendre à voir débarquer de nouveaux épisodes avant au moins une grosse année. De plus, l'équipe va devoir prendre en compte une donnée essentielle pour que la saison 3 soit un succès et qu'elle ne s'effondre pas sur elle-même : l'âge de ses jeunes comédiens. En effet, rien qu'entre la saison 1 et la saison 2, on a vu le changement, les enfants commencent leur puberté et donc, ils vont énormément changer en très peu de temps. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que la saison 3 commence directement après la 2, et ça, Matt Duffer en a pleinement conscience, comme il vient de l'exprimer au micro du Hollywood Reporter :

 

Photo Millie Bobby Brown

 

"Même si on voulait replonger dans l'action le plus vite possible, nous ne pourrions pas le faire. Nos enfants sont en train de grandir. Ce que nous pouvons faire de plus rapide, c'est écrire la série et commencer la phase de production. Ils auront quasiment un an de plus quand on commencera à tourner la nouvelle saison. Cela nous met face à certains défis. On ne peut donc pas commencer directement après la fin de la saison 2. Cela nous oblige à faire un bond dans le temps."

Et c'est probablement le choix le plus intelligent à faire sur le plan de la gestion de l'âge des comédiens mais aussi d'un point de vue plus dramaturgique. Parce que si Hawkins se prend une grosse menace par an sur la tronche, nos personnages n'auraient pas le temps de grandir, de mûrir, d'évoluer dans leurs vies en prenant en compte leurs expériences passées et on aurait l'impression de passer à côté de quelque chose d'essentiel dans ce que Stranger Things souhaite nous raconter depuis le début.

 

Photo Noah Schnapp, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Finn Wolfhard

commentaires

royo59 08/11/2017 à 13:44

C'est pas très étonnant vu qu'ils l'ont déjà fait entre les deux premières saisons.

Lalz 08/11/2017 à 13:22

Dans la série c'est explicite, puisqu'à la fin de la saison 02 le Dr.Owens fait comprendre à Hopper qu'idéalement il faudrait attendre un an avant qu'Eleven sorte à nouveau, "le temps que les choses se tassent". Et clairement avec le bal de fin d'année, on sait que l'année prochaine ils seront au lycée. Ils nous l'ont donc déjà bien fait comprendre.

votre commentaire