Dr House : Bon démarrage sur TF1

Stéphane Argentin | 2 mars 2007
Stéphane Argentin | 2 mars 2007

Si en date du mercredi 28 février 2007, les téléspectateurs français n'avaient d'yeux que pour Grey's anatomy, ils ont pu désormais faire la connaissance du Dr. Gregory House. Bénéficiant du meilleur lead in qui soit en première partie de soirée (Les Experts et leurs 8 millions de téléspectateurs), les deux premiers épisodes de Dr House diffusés sur TF1 à 23h05 et 23h55 ont été suivis respectivement par 3 587 840 (36,6% de PDM) et 2 466 640 téléspectateurs (43,1% de PDM), soit des scores peu ou prou identiques au show qui occupait auparavant cette case horaire : Preuve à l'appui.

Des débuts particulièrement encourageant donc mais quelques peu ternis par certains choix de la chaîne : tout d'abord le remplacement du magnifique Teardrop de Massive Attack en guise de générique (le symptôme Prison break ferait-il des émules ?) mais aussi la décision de diffuser les épisodes dans le désordre. En effet, ceux programmés pour ouvrir le bal ce mercredi étaient respectivement les 1.3 – Cherchez l'erreur (Occam's razor en VO) et 1.4 – Panique à la maternité (Maternity en VO), nous privant ainsi de l'excellent pilote réalisé par Bryan Singer.

La troisième saison de House est actuellement en cours de diffusion outre-atlantique et les excellents scores qu'y connaît le show sur la FOX ont d'ores et déjà amené le network à reconduire la série pour une quatrième saison l'an prochain (cf. news).

Retrouvez notre article sur la première saison de House à cette adresse.
Retrouvez notre article sur la deuxième saison de House à cette adresse.

 


« Mais pourquoi ont-ils changé la musique et l'ordre de diffusion ??? »

 

Source : TF1 / Mediamétrie - Mediamat

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire