Séries

Cat’s Eyes version TF1 : une bande-annonce qui fait peur pour le retour de la série culte

Par Jacques Laurent Techer
10 juillet 2024
MAJ : 27 novembre 2024
Bande annonce Cat's Eyes

TF1 et Prime Video ont dévoilé une première bande-annonce pour leur série live Cat’s Eyes, adaptée dans mangas de Tsukasa Hôjô.

Annoncée en 2023, la série live Cat’s Eyes produite par TF1 et Amazon Prime Video, a livré sa première bande-annonce à l’approche de la Japan Expo. Une bande-annonce qui a confirmé que la série sera une version revue et corrigée du mythique manga de Tsukasa Hojo, qui prendra place à Paris en 2023 et non plus à Tokyo dans les années 80.

La série composée de 8 épisodes de 52 minutes a été confiée à Michel Catz et Alexandre Laurent, réalisateur des séries Le Bazar de la Charité et Les Combattantes. Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain incarnent les trois héroïnes de cette superproduction française qui fait légèrement peur. Pas sûr que la première bande-annonce donne des raisons d’être rassurés.

Lacheau aux fesses

Faisant écho au Nicky Larson de Philippe Lacheau, Cat’s Eyes n’est pas le portage direct du manga culte du maitre Tsukasa Hojo, mais l’adaptation très libre de la version française de la série animée diffusée dans le Club Dorothée. Ce sont donc les noms francisés des héroïnes et des protagonistes qui ont été donnés aux personnages principaux.

Cat's Eyes Toit Paris
Un look sponsorisé par Décathlon

Adieu donc aux sœurs Kisugi en VO, ce sont les sœurs Chamade qui mèneront le show. Sœurs pour lesquelles TF1 est allé chercher dans sa propre écurie :

  • Constance Labbé (Balthazar) sera l’aînée, Sylia (Rui Kisugi)
  • Camille Lou (Je te promets) incarnera la cadette Alexia « Alex » (Ai Kisugi)
  • Claire Romain (Ici tout commence) sera la benjamine, Tamara « Tam » (Hitomi Kisugi)

Se joindront à elles MB14 (repéré grâce à The Voice), Elodie Fontan (de la Bande à Fifi, justement), et Gilbert Melki (immortel Patrick Abitbol de La vérité si je mens) dans le rôle du chef Bruno (Chef Kacho en VO).

Alex, Tam et Sylia version live

Signé Cat’s Eyes : les origines

La série sera avant tout une origin story pour le trio de sœurs. Camille Lou a expliqué à Amandine Scherer pour Télé7Jours en novembre 2023 :

On va raconter comment elles sont devenues Cat’s Eyes. On est à mi-chemin entre Robin des Bois et Arsène Lupin.

Alors qu’elles se sont perdues de vue depuis plusieurs années, les sœurs Chamade sont amenées à se réunir, car l’un des tableaux appartenant à leur père disparu réapparait du jour au lendemain. Mais pour le récupérer, elles n’ont pas d’autres choix que d’aller le voler.

La bande-annonce s’est tout de même fendue de quelques clins d’œil à la série animée des années 80, avec la fameuse carte de visite que les Cat’s Eyes laissent sur les lieux de leurs vols, et les quelques notes de la musique du générique de ladite série qui accompagnent la bande-annonce. Par contre, inutile de compter voir les actrices dans les tenues historiques, colorées et aux décolletés luttant magiquement contre la gravité.

Cat's eyes tsukasa hojo
Des tenues plutôt seyantes

Tsukasa au chaud

Pour son adaptation live, TF1 et Prime Video ont sorti le grand jeu : tournage à la Tour Eiffel et au Château de Versailles. Ara Aprikian, le directeur général adjoint contenus de TF1, avait déclaré à Ouest-France en juin 2023 :

Ce sera sans doute une des séries les plus chères qu’on produira l’année prochaine avec des budgets de production extrêmement importants. Mais c’est pour pouvoir rendre justice à cette franchise qui est très prestigieuse.

Les trois sœurs : Blasée, Étonnée et Crispée

D’après les informations dévoilées en novembre 2023 par Amandine Scherer pour Télé7Jours, la série aurait déjà été signée pour trois saisons. De là à penser qu’en cas de succès, TF1 et Prime Video pourraient avancer vers une adaptation en série live de City Hunter/Nicky Larson… il n’y a qu’un pas, que l’on s’abstiendra de franchir pour le moment.

La série live Cat’s Eyes est attendue pour la rentrée 2024 sur TF1. Une conférence exclusive dédiée à la série, en présence de l’équipe de production, est prévue à la Japan Expo, le 12 juin 2024.

Rédacteurs :
Tout savoir sur TF1
Vous aimerez aussi
Commentaires
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flo1

Mais non c’est Camille Lou qui jouera Tam…

mika

Je ne connais pas l’oeuvre originale mais le casting me donne envie de m’y intéresser perso (Lou, Melki, MB14 !!)

BubbleGhost

Il y a erreur. Signé Cat’s Eyes n’a jamais été diffusé dans le Club dorothée, puisque c’est sur FR3 qu’elle passait, quelques années avant que les petits français ne découvrent l’existence de Nicky Larson.

leparcdurien45

Moi ce qui m’étonne, c’est que j’ai aimé la bande annonce, même très surpris et que surtout c’est estampillé… TF1 !?! Ils ont remplacé les personnes du pôle fiction ?

ElDiablo

Moi aussi, je suis plutôt conquit par ce teaser. Et oui, comme d’habitude des gens vont joué les haters parce que c’est made in France/TF1… Heureusement que l’audimat ne s’arrête pas à ces niaiseries! En plus ça n’a rien à voir avec le Nicky machin truc… je vois même pas ce que ça vient faire dans l’article….

DarkMoon

Je suis rassuré, la série a l’air génial (étonnant pour une production de TF1). Le casting est superbe et le réalisateur aussi. Ce qui est dommage c’est que des haters ont encore jugé la série parce que c’est Français (et donc forcément mauvais). C’est quand même pas notre faute si le pays d’origine de l’adaptation n’a pas faite sont adaptation live-action. On rappel que c’est une  »adaptation » (qui inclus donc de nombreuses libertés) et pas un copié collé du manga.

batmalien

Ah la télévision… ça ne me manque pas !