B. Galactica : saison 4 confirmée

Zorg | 19 février 2007
Zorg | 19 février 2007

Ouf ! Battlestar Galactica a été renouvelé pour une quatrième saison par SciFi Channel, qui devrait compter 13 épisodes et sera diffusé à partir de janvier 2008. La production débutera à l'été. Le nombre d'épisodes n'est pas encore fixé de manière définitive et reste susceptible de croître selon les résultats finaux de la troisième saison et les besoins du network câblé.

« Nous somme excités à l'idée de faire revenir Battlestar Galactica pour une année supplémentaire. Ce show a tenu toutes ses promesses, des scénaristes aux acteurs en passant par la production, et Sci Fi est fier d'héberger la meilleure série de la télévision » a déclaré (pompeusement) Mark Stern, le vice-président exécutif de la programmation de la chaîne.

« Même si nous n'avons jamais douté du fait que Sci Fi serait derrière nous pour une quatrième saison, c'est exaltant d'enfin rendre la chose officielle. Ron (Moore, Ndlr.) et moi-même allons pouvoir continuer à utiliser le genre pour explorer les coins sombres de la société, de la politique et de l'humanité » a ajouté David Eick, l'un des producteurs exécutifs du show.


Après une première moitié de saison à l'audimat en baisse, et un transfert de sa case horaire du vendredi soir au dimanche soir, Battlestar Galactica a vu son audience remonter de manière spectaculaire (malgré un démarrage difficile le premier dimanche contre les finales de conférences de la NFL – voir news). L'épisode diffusé dimanche 28 janvier a en effet attiré 2,5 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience du show depuis la première de la saison 2. Les chiffres sont de surcroît en hausse dans toutes les tranches démographiques : adultes 18/49 ans (+19%), adultes 25/54 ans (+14%), femmes toutes tranches confondues (hausse à deux chiffres partout).

Source : NBC Universal & The futon critic

Tout savoir sur Battlestar Galactica

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.