La fin de Lost en pourparlers

Zorg | 16 janvier 2007
Zorg | 16 janvier 2007

Si vous vous demandez combien de temps les naufragés les plus célèbres de la télévision vont bien encore pouvoir passer à croupir sur leur île, réjouissez-vous, la réponse pourrait bien arriver plus tôt que prévu.

Les producteurs de Lost ont en effet entamé les négociations avec ABC pour fixer une date de fin aux aventures des robinsons modernes. Que les fans se rassurent (et les déçus par la même occasion, ça leur donnera du grain à moudre), la série ne va pas s'arrêter du jour au lendemain. Aucun chiffre, année ou durée estimée n'est pour l'instant avancé, même si les créateurs avaient annoncé pouvoir tenir dans les 5 à 6 saisons lors du démarrage du show il y a trois ans.


Carlton Cuse s'est fait porte-parole des producteurs exécutifs en déclarant « qu'une bonne partie des interrogations qui restent en suspens seront résolues quand nous saurons quand y répondre ».

La troisième saison effectue actuellement un break hivernal qui prendra fin le 7 février prochain, date à laquelle le show fera son grand retour sur l'antenne d'ABC. Lost glissera cependant du slot horaire de 21h pour celui de 22h. Les audiences sont en baisse de 14% depuis le début de saison, ce qui déplait bien évidemment aux dirigeants du network, et particulièrement au Président du Divertissement, Steve McPherson. Ce dernier reproche notamment aux six premiers épisodes de la saison d'avoir été trop focalisés sur le trio Jack / Kate / Sawyer au détriment des autres membres du casting, cela va sans dire.


Le léger ajustage horaire, accompagné d'un recentrage du show sur son large casting, a pour but affiché de faire remonter l'audience (ou de stopper l'hémorragie, c'est selon). La tâche s'annonce d'autant plus rude que l'hiver aura été long, et que Day Break, le show qui devait occuper la place durant la pause de Lost et retenir les téléspectateurs au chaud devant leur poste a lamentablement échoué et a été annulé au bout d'une poignée d'épisodes.

La quatrième saison de Lost devrait à cet égard obéir à un schéma identique à celui adopté par 24 sur la Fox, avec une diffusion ininterrompue de janvier à mai 2008, afin de limiter les décrochages en cas d'interruption prolongée et de satisfaire les fans qui se plaignent que les multiples rediffusions en milieu de saisons rendent encore plus délicate la bonne compréhension d'une intrigue voulue comme complexe.

Source : Variety & Hollywood Reporter

Tout savoir sur Lost, les disparus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire