Un film Galactica direct-to-dvd ?

Zorg | 3 janvier 2007
Zorg | 3 janvier 2007

La nouvelle aurait pu passer inaperçue entre le foie gras et la bûche glacée, mais fort heureusement, la vigilance reste de mise en ce début d'année sur EcranLarge : un téléfilm Battlestar Galactica direct-to-dvd serait prévu par Universal. Les responsables n'ont pour l'instant pas encore fourni de confirmation officielle, mais la rumeur se ferait de plus en plus persistante dans les milieux autorisés, pour paraphraser Coluche, et les précautions d'usage s'imposent.

Ce téléfilm serait tourné en mars prochain, avant que la quatrième saison ne soit à son tour mise en boîte en juin (à la condition que le show soit renouvelé par SciFi Channel, bien évidemment). Le script n'est pas encore écrit, mais l'histoire serait conçue de manière à ne pas croiser la continuité de la série (même si tout ou partie des décors utilisés par le show seraient bien sûr réemployés pour l'occasion). Un lien avec le spinoff de Galactica, Caprica, (qui attend toujours le feu vert officiel de SciFi pour passer de simple pilote à série régulière) ne serait cependant pas exclu.


Le projet serait selon toute vraisemblance conditionné par le renouvellement (ou non) de Galactica pour une quatrième saison par Universal et SciFi Channel. Malgré les succès critiques et publics quasi unanimes, le show de Ron Moore voit en effet son audimat s'éroder cette saison. Le transplant du vendredi soir (historique depuis les débuts du show) au dimanche soir à partir du 21 janvier sera l'élément clef pour déterminer le futur de Galactica. Si par malheur la série venait à être annulée (chose que personne n'ose imaginer à la rédaction d'EcranLarge), l'idée d'un téléfilm serait très logiquement compromise.

À l'inverse, les excellentes ventes DVD de Galactica demeurent l'un des meilleurs arguments en faveur d'un téléfilm en direct-to-dvd. Le téléfilm sortirait alors d'abord dans le commerce avant d'être potentiellement diffusé sur SciFi. En outre, la liberté offerte par un produit direct-to-dvd, affranchi de la censure liée à la diffusion classique sur chaîne câblée, pourrait s'avérer un argument de poids auprès des cerveaux de Battlestar Galactica nouvelle formule, Ron D. Moore et David Eick.

Quoi qu'il en soit, le conditionnel reste de mise en attendant toute déclaration officielle de la part du network et/ou du studio.

Source : Geekmonthly via AICN.

Tout savoir sur Battlestar Galactica

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.