Game of Thrones : hypothèses et rumeurs, après l'apocalypse, qui montera sur le Trône de Fer ?

Simon Riaux | 14 mai 2019 - MAJ : 14/05/2019 14:13
Simon Riaux | 14 mai 2019 - MAJ : 14/05/2019 14:13

Il ne reste plus qu'un seul épisode à Game of Thrones pour nous en mettre plein les mirettes. Une question bien plus complexe qu'il n'y paraît doit encore trouver une réponse : qui montera sur le Trône de Fer ?

Sans doute les showrunners David Benioff et D.B. Weiss ont-ils cherché à nous concocter quelques surprises. Mais comme notre imagination fuse, qu'on se demande qui va régner, et avec quelles conséquences, après avoir découvert l'impitoyable affrontement de Port-Real, on a décidé d'explorer trois hypothèses, plus ou moins sérieuses, plus ou moins farfelues, qui nous démangent et nous amusent.

ATTENTION SPOILERS !

 

photo"Oups"

 

KHALEESI KILLS

Daenerys (Emilia Clarke), comme l’indiquait depuis des années son aversion pour la contradiction et son goût pour une cruauté débridée, a finalement embrassé l’héritage du Mad King, et fait de sa prise de pouvoir un inoubliable carnage. Personne ne s’oppose plus à ce qu’elle dirige les 7 Royaumes, tous ses alliés considèrent désormais son règne d’un mauvais œil. Une situation souvent synonyme de mort dans Westeros, mais il y a plusieurs motifs de considérer Dany comme invincible.

Quel que soit le nombre et la motivation de ses ennemis au fil des années, aucun n’est jamais parvenu à la défaire. Récemment trahie par un de ses plus proches conseillers, il y a fort à parier qu’elle s’enferme dans la paranoïa et refuse de se laisser approcher.

 

photo"Voilà, c'est comme ça qu'on fait des côtelettes !"

 

Elle pourrait même prendre les devants afin de détruire ses ennemis. Ainsi, elle serait bien avisée de faire assassiner dès le début du season finale Sam (Bran ne lui étant pas accessible pour le moment), ainsi que Tyrion et Jon. Tous deux auraient des raisons de se méfier, mais ils ont déjà prouvé par le passé que leurs valeurs et leur idéalisme en faisaient des proies faciles. Certes, Arya demeure théoriquement une menace, mais elle a renoncé à se venger, et elle pourrait, dégoûtée par Westeros, rejoindre les Sans-Visages de Braavos pour devenir formatrice à son tour.

Dany sera ainsi seule à régner, se révélant être la véritable menace existentielle qui pesait sur le monde, source de la discorde et de la désunion, quand plus que jamais, les Marcheurs Blancs auraient pu faire office de remède. L'empire de Daenerys est détrempé de sang, étouffé par les cendres, mais elle y règne sans partage.

 

photo, Emilia ClarkeWesteros était trop peuplé de toute façon

 

JON SAD 

Sur le papier, Jon (Kit Harington) est le seul adversaire direct et logique de Daenerys. Celui qui symboliquement, peut et doit s’opposer à elle. Il possède en outre un avantage fondamental sur tout autre conjuré potentiel : il est capable de monter un dragon. De plus, son lien sentimental avec Dany pourrait l’autoriser à exploiter chez elle la faille sentimentale qui a déjà provoqué des ravages chez elle.

On imagine ainsi parfaitement l’ultime héritier mâle du clan Targaryen brûler vive la Mad Queen, et toute son armée, au cours d’une dernière scène d’action désespérée. Voilà qui assurerait non seulement un quota de tragédie, mais aussi de grand spectacle au dernier épisode de Game of Thrones. En outre, ce choix permettrait d’ouvrir le récit sur une conclusion à la fois dramatique et prometteuse.

En effet, Jon, ivre de chagrin, de douleur et de remords, ne tarderait pas à s’exiler dans les terres du Nord, auprès des Sauvageons, les seuls humains dont il embrasse les valeurs et sur lesquels il règnerait aux côtés de Tormund. Il laisserait derrière lui un empire désuni, aux bons soins du seul capable d’agir dans la mesure, la gravité et le calme : Tyrion, définitivement assagi par ces derniers rebondissements.

 

photoJon Snow, pas franchement dans son assiette

 

SANSA-TIONNELLE

Vous pensiez vraiment que Lady Sansa (Sophie Turner) allait laisser Dany saloper tout Westeros et rester les bras croisés ? C’est bien mal connaître la boss du Nord, patronne de Winterfell et charismatique tête pensante/agissante du clan Stark. Constatant que Jon n’est pas de taille à trahir puis tuer son ancien amour, Sansa déploie tous les types de stratagèmes que la fréquentation de Littlefinger lui a enseigné.

D’un côté, elle convainc Arya (Maisie Williams) de tuer la Mère des Dragons, ce qui ne lui posera aucune difficulté, Arya étant désormais un Ninja-Jedi bouffeur de démons qui a sauvé l’univers. Mais il lui faudra également se débarrasser de ses troupes, pour cela, elle aura ouvert deux fronts. Le premier avec les Immaculés, dont Sansa estime et respecte la discipline, elle négocie avec certains leur retour à Essos, offrant néanmoins à ceux qui le souhaitent, dont Ver Gris, des postes de choix au sein de l’armée du Nord, cruellement dépeuplée depuis la Bataille de Winterfell.

 

photoLa dernière véritable stratège ?

 

Mais elle n’a pas le même attrait pour les Dothrakis, qu’elle voit comme des barbares bien trop compatibles avec leur reine toute pétée, la vilaine Khaleesi que doit assassiner Arya la super-ninja. Depuis plusieurs épisodes, elle négocie donc en secret avec la Golden Company, afin que cette dernière vienne liquider les Dothrakis, pendant que Jon, dépité s’en aille tuer l’ultime dragon restant.

C’est l’occasion de voir enfin les éléphants de combat dans une dernière bataille où Daenerys constate avec désespoir que comme elle l’avait prédit, Westeros ne veut pas d’elle et le Nord a signé sa perte.

Consciente que régner sur les 7 Royaumes est une tâche ingrate, propice aux complots, Sansa annonce l’indépendance du Nord et la dissolution de l’Empire. Une situation qui fait de facto d’elle la Seigneure la plus puissante, assure l’autonomie de Winterfell et lui laisse espérer que les humains sauront gouverner de plus petits espaces avec plus de sagesse.

 

photo, Sophie TurnerLa femme la plus puissante de tout Westeros ?

 

JURASSIC DRAG (BONUS)

Daenerys a retrouvé son calme. Si elle n’est pas aussi populaire qu’espérée, les mesures libérales qu’elle prend en faveur de l’émancipation des plus faibles, la limitation des pouvoirs de l’aristocratie qu’elle proclame, lui assurent un relatif soutien du peuple. En outre, elle aide à la propagation de la légende selon laquelle c’est grâce à son intervention que l’avancée des Marcheurs Blancs a été stoppée, consacrant sa légende.

Jon se dit finalement que tasser la crotte à tata n’est pas pire que fréquenter de la Sauvageonne et se laisse aller à une belle histoire d’amour dans les alcôves des ruines de Port-Real, tandis que tout le monde se fait une raison.

 

Capture bande-annonce"Attention professeur Grant !"

 

C’est alors qu’apparaît un Maestre en panique : le professeur Alan Grant, qui prétend toucher sa bille en matière de dragons. Il explique que ce sont des créatures réagissant au mouvement, ce qui fait un peu marrer tout le monde, avant de préciser que depuis une obscure manipulation magique, ces saletés sont capables de se reproduire tout seul, en chantant des chansons paillardes.

C’est à cet instant que Tyrion découvre l’impensable. Depuis des mois, Drogon pond en cachette des œufs, qui éclosent simultanément et par milliers. Il ne faut que quelques minutes aux terribles bébés pour anéantir l’espèce humaine et fonder une civilisation basée sur l’art du barbecue et du cliffhanger moisi.

 

photo Game of Thrones"Petite fûtée"

commentaires

Joeblack
19/05/2019 à 03:11

Vous avez oubliez que jhon snow a été ressuscité pour une raison et on va la savoir dans la dernière épisode et il va devenir un marcheurs Blanc

Chris
16/05/2019 à 00:04

Tout le monde parle du trône, mais il existe encore après que daenarys ai tout mis en cendre? Il à été épargné par miracle? Un peu comme l'armée de daenarys a survecu après qu'ils soient normalement presque tous mort suite au combat contre les marcheurs blancs? Décidément cette dernière saison est vraiment décevante, des épisodes impressionants mais décevants.

Simon Riaux - Rédaction
15/05/2019 à 18:45

@James

Aucune censure James, on a juste un petit bot qui kicke presque automatiquement tous les coms avec des liens, parce qu'il y a en continu des milliers de vilains bots qui essaient de poster de vilaines pubs déguisées en commentaires, avec toujours des URL de redirection dedans.

Donc, on a installé un filtre, quand un com avec un lien arrive, il se fait éjecter.

C'est cruel, c'est dur, mais c'est la vie.

James
15/05/2019 à 18:41

@ snake
Mon message avec la fin et le lien de la source a été supprimé par les modérateurs .
@ecranlarge Il était pourtant poli et javais pris le soin d'annoncer en majuscule qu'ils y avaient des spoilers. Malgré les precautions prises et le fait qu'il s'agisse dune page pour parler de la fin, je ne comprends pas cette censure....

Phabb
15/05/2019 à 16:26

On est d'accord que le problème du trône de fer... c'est le trône de fer. En quoi ce serai une fin d'avoir un nouveau perso assis dessus ? Combien s'y sont succédés depuis le début de l'histoire ? Et ils l'ont tous perdu. Parce que le problème du trône reste le trône lui-même. Fondez moi ce truc avec du feu de dragon et offrez à Westeros une nouvelle ouverture.

Diego75
15/05/2019 à 10:38

Autre possibilité bien plus stylée.

Daenerys tue John Snow. Arya tue Daenerys. Thirion monte sur le trône, et règne de manière juste et saine. Et comme il est pote avec Sansa, tout se goupile

gnacman
15/05/2019 à 10:33

Arya va tuer Dany, il lui reste les yeux verts dans sa liste
Jon et Vers Gris vont s'entretuer et mourir tous les deux
Le seul héritier "légitime" qui reste est : Gendry (merci Dany)

C'est mon délire

Réponse lundi

Mdr
15/05/2019 à 10:12

La fin à été tease ici dans les commentaires, cobrakaï. Donc attends toi à voir ceci arrivé.

Ghizmo
15/05/2019 à 09:34

Les metteurs en scene vont nous concocter une fin inattendue : comme il y a déjà eu des morts vivants, des personnes qui ressuscitent, des dragons, pourquoi pas l arrivée d extraterrestres par le ciel ou d humanoides sur des éléphants venant du sud .... ?

Marc
15/05/2019 à 08:18

Jon qui chauffe le dragon avec tyrion l orphelin comme main... dynerys en psychiatrie pour un ti boutte... l affaire est ketchup

Plus

votre commentaire