Dragon Ball Super Episode 63 : Vegeta, ce gros badass

Christophe Foltzer | 24 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
6
default_large

Après deux épisodes anthologiques, Dragon Ball Super parvient-il à garder le barre aussi haut ? Attention, SPOILERS.

Maintenant que Goku maitrise le Mafuba et que Vegeta a fait un petit tour dans la salle de l'Esprit et du Temps, il est plus qu'urgent de retourner dans le futur histoire de donner une rouste à Zamasu et Black avant qu'ils ne tuent tout le monde. Mirai Trunks se réveille, sauvé une nouvelle fois par Mai mais lorsqu'il apprend qu'elle a trouvé le repaire de leurs ennemis, il s'y précipite. Grâce à une balle spéciale confectionnée par Bulma, Mai tente d'abattre Black, mais échoue. Trunks arrive en renfort mais n'en mène pas large.

Heureusement, Goku, Vegeta et Bulma arrivent en renfort. Dans la seconde qui suit, la machine temporelle est détruite et la jarre devant servir au Mafuba aussi. Pas grave cependant, nos guerriers préférant de loin la bonne vieille méthode. Alors qu'ils s'apprêtent à commencer le combat, Gowasu et Kaioshin apparaissent pour tenter de raisonner une nouvelle fois Zamasu. Face à ce nouvel échec, ils laissent les Saiyens leur expliquer la vie avec leurs propres arguments.

 

Photo Episode 63

 

Tandis que Goku s'occupe de Zamasu, Vegeta s'acharne sur Black et la différence de niveau n'a plus rien à voir. Le prince des Saiyens est déchainé et le faux Goku n'en mêle pas large. Tandis que Bulma, Mai et Trunks réparent la machine temporelle et la jarre, Vegeta prouve avec ses poings que Black n'est qu'un usurpateur et qu'il ne mérite pas d'emprunter le corps du héros. Mais la contre-attaque risque d'être corsée.

 

IT'S OVER 9.0000 !

Forcément, après des épisodes aussi exceptionnels que ceux de ces deux dernières semaines on peut trouver que celui-ci fait un peu grise mine en comparaison. Et on aurait tort puisqu'il permet encore d'approfondir la psychologie de nos personnages. Si Zamasu et Black ont abattu toutes leurs cartes et menacent maintenant de se transformer en méchants classiques de DBZ, on ne peut pas en dire autant de nos héros qui révèlent encore une fois au détour d'un petit dialogue le chemin qu'ils ont parcouru depuis leurs débuts. Et force est de reconnaitre que c'est encore une fois Vegeta qui tire son épingle du jeu et s'impose comme le vrai héros de Dragon Ball Super. Là où Goku est finalement très unidimensionnel (à part bouffer et se battre, il ne fait pas grand chose d'autre), le prince de Sayiens, lui, opère sa mue entamée dans l'arc Majin Buu à l'époque. Plus humain que les humains, cet être ultra fier prouve à chaque épisode qu'il est peut-être celui qui s'est le mieux intégré à la vie terrienne et qu'il la chérit plus que tout. Sa fierté déplacée s'étant transformée avec les années en sens de l'honneur indéfectible, c'est un vrai plaisir de le voir corriger Black parce qu'il ressemble à Goku (rapport à leur vieille rivalité traitée ici avec humour) ou lui apprendre qu'il n'a rien compris parce qu'il pensait qu'en ayant le corps de Goku, il serait surpuissant alors que notre héros a passé sa vie à le forger pour ses besoins, rappelant au passage le moment où le Commandant Ginyu avait fait la même erreur sur Namek.

 

Photo Episode 63

 

Bref, si nous avons droit à du grand Vegeta, la préférence de Toriyama ne s'arrête pas là puisque Trunks n'est pas en reste non plus. Outre le côté sacrificiel inhérent au personnage, il gagne encore en profondeur en s'humanisant au contact de Mai et de sa mère et c'est peut-être lui qui symbolise le mieux la cohérence de tout l'univers de DBZ au détour de deux attaques qui peuvent paraitre anodines. Le Masenko que lui avait appris le Gohan du futur et le Garlic Gun, attaque emblématique de son père. La preuve, une nouvelle fois que Toriyama a tout compris.

 

Moins dense que les précédents, ce nouvel épisode n'en reste pas moins du pur bonheur pour les fans et prouve à qui en doutait encore que Dragon Ball est vraiment de retour. Et on espère pour longtemps.

 

Photo Episode 63

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
Djeff
25/10/2016 à 10:07

Peux mieux faire sur le scénario mais de savoir qu'il y aura sûrement un vegeto me rassure quand même ! Si le combat se termine sur un mafuba par contre, je serais bien déçu !

EH
25/10/2016 à 09:30

L'épisode était plutôt bien. Le scénario bien trouver, cependant on trouve toujour une légère difficulté au niveau des dessins : parfois les dessins son moche et cela est vraiment dommage pour un animé aussi careismatique de l univer db.

KIRIKOU
24/10/2016 à 19:33

AND FUSION POTARAS GOKU MIRAI TRUNKS
AND FUSION GOGETA GOKU VEGETA

KIRIKOU
24/10/2016 à 19:31

and MURDER FUCK!!!WHERE IS BROLY SUPER SAIYENS BLUE OR WHERE IS PIKKON
PAULKEHAN,,??

KIRIKOU
24/10/2016 à 19:27

wHAT VEGETA NEWS UP POWER ???But Black goku well be even stonger

Xaros
24/10/2016 à 16:51

On peu mieux faire, niveau scénario c'est correct, mais niveau intrigue, beaucoup moins. L'impression de vu, revu, et déjà vu. Du réchauffé quoi. Et c'est dommage. On s'attend à plus de jeux. Les épisodes sont et se ressembles bcp trop. Attention, c'est lassant..

votre commentaire