Ash vs Evil Dead Saison 1 Episode 6 : Breakfast Club

Christophe Foltzer | 7 décembre 2015
2
default_large

Décidément, Ash vs Evil Dead confirme chaque semaine un peu plus l'énorme potentiel dont il a su faire preuve dès son premier épisode. Alors qu'on craignait une baisse de tension à la mi-saison, la série nous prouve une nouvelle fois que le combat contre les Deadites est loin d'être terminé.

Et pourtant, cet épisode ne commence pas de la meilleure des façons. Amanda et Ruby arrivent chez El Brujo quelques intants seulement après qu'Ash et sa caravane n'en soient partis. Attaquée par le cadavre encore fumant du Brujo, Ruby disparait dans les flammes tandis qu'Amanda se lance à la poursuite de notre héros.

 

 

Un héros qui a d'ailleurs un petit creux et qui s'arrête dans un dinner histoire de recharger les batteries. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ses intentions : comme son trip sous acide le lui a suggéré, Ash décide de retourner à la cabane où tout a commencé il y a 30 ans car il est persuadé que la solution réside là-bas. Il retrouve dans le dinner un vieil ami, Lem, bouseux trafiquant d'arme qui pourra lui fournir ce dont il a besoin. De leur côté, Pablo et Kelly tentent de crever l'abcès entre eux. Possédée, elle avait fait de sérieuses avances au jeune homme qui n'est pas indifférent à ses charmes et qui veut savoir la vérité sur ses sentiments. Une conversation interrompue d'une part par le Necronomicon qui les attaque et par Amanda qui arrive enfin à coincer Ash. Son supérieur appelé en renforts, la situation dégénère rapidement lorsque le Démon s'en mêle lui aussi, transformant le tranquille dinner en bain de sang. Ash et sa bande continuent leur chemin, avec Amanda qui les rejoint.

 

L'AMI DU PETIT DEJEUNER

Le début de cet épisode fait peur et l'on a du mal à comprendre ce qui se passe avec le personnage de Ruby. Après avoir fait monter le suspense autour d'elle depuis le pilote, la voir aussi peu exploitée et disparaitre de l'intrigue de cette manière peut décevoir et énerver. Mais, il ne fait aucun doute qu'elle reviendra très bientôt et qu'elle aura enfin un vrai rôle dans tout ça. On aurait juste aimé que cela soit mieux géré car, en l'état, cela constitue le plus gros défaut de la série jusqu'à présent.

 

 

Pour le reste, c'est excellent. Après une première partie sans action, centré sur les dialogues et les personnages, nous assistons ensuite à un gros bain de sang extrêmement fun où personne n'est épargné. Des clientes au cuisinier, les Deadites ne font aucune pitié et prouvent toute l'imagination des scénaristes dès qu'il s'agit de tuer quelqu'un. un vrai bonheur régressif.

La première partie quant à elle, fait preuve une nouvelle fois d'une écriture exemplaire. Les personnages gagnent en épaisseur, nous apparaissent encore plus réels et attachants qu'auparavant, tout en approfondissant la mythologie de la saga. Et c'est un réel plaisir de voir Pablo et Kelly discuter de leur avenir, de leur besoin de vengeance et du danger qu'il représente tranquillement installé dans le trailer, en prenant leur temps, sans verser dans le soap que l'on pouvait craindre. Encore une fois, l'équipe maitrise son sujet et semble savoir exactement où elle veut aller. Ce qui ne peut que nous réjouir.

 

Ce sixième épisode révèle sa nature transitionnelle pour la suite de l'intrigue. Si le personnage de Ruby est pour le moment le grand sacrifié de l'histoire, on espère que cette scorie sera réparée dès la semaine prochaine. Pour le reste, Ash vs Evil Dead reste fidèle à lui-même, c'est à dire excellent. Bref, s'il n'y a qu'une série à voir en ce moment, c'est définitivement celle-ci.

 

 

commentaires lecteurs votre commentaire !

vincent
08/12/2015 à 00:31

Je suis totalement d'accord, j'avais très peur pour la série, mais plus ça va et plus on est servit. C'est vraiment dans la lignée des premiers films et franchement je me régale. J'attendais un Evil Dead digne de ce nom et pour le coup c'est en version série que j'en prend plein la tronche. Humour à souhait, du gore et vraiment aucune pitié....ce que je reproche à the walking dead qui tombe dans le néant des épisodes long et insignifiant, Ash vs Evil dead ne tombe pas dans ce panneau pour le moment, pour l'instant 5 étoiles pour moi.

francky
07/12/2015 à 12:02

cool pour les fans d'evil dead ash dans l'épis 6 annonce qu'il va devoir retourner dans la cabane dans les bois (voir evil dead 1+2) ou tout a commencé :)) GROOVY :))

votre commentaire