Ash vs Evil Dead Saison 3 Episode 3 : Thérapie à vie !

Créé : 13 mars 2018 - Christophe Foltzer
Photo , Ash vs Evil Dead
1 réactions

A l'écart des tumultes du monde, Ash vs Evil Dead continue sa petite vie, tranquillement dans son coin. Et il nous le prouve une fois de plus cette semaine avec un épisode extrêmement riche. Attention, SPOILERS.

 

 

LE RÉSUMÉ EXPRESS

C'est l'enterrement de Candy et si Brandy (Arielle Carver-O’Neill) semble plutôt contente qu'Ash vienne y assister, ça ne va pas durer. Craignant que son ex-femme ne soit un Deadite, Ash (Bruce Campbell) l'examine avant de se faire attaquer par le cadavre. Enfermé avec lui dans le cercueil, il s'en libère en pleine cérémonie, provoquant la colère de Brandy qui ne veut plus entendre parler de lui, préférant aller vivre chez Ruby (Lucy Lawless), déguisée en conseillère d'éducation.

Les retrouvailles entre les deux antagonistes laissent penser d'ailleurs que la guerre est déclarée et que Brandy en est l'enjeu. Arrivé à l'église avec Kelly et Dalton, Pablo a une nouvelle vision de la femme nue qui lui dit d'aller voir son oncle le Brujo, pourtant mort dans la saison 1, muni de la dague de Kandar.

 

Photo Episode 3

 

Tandis que le trio va déterrer la dague là où se trouvait le chalet, Ash veut renouer avec sa fille. Malheureusement Ruby ressuscite Brock, son père et lorsqu'Ash rentre chez lui, il trouve Brock et Brandy en pleine conversation familiale. Alors que Brandy se fait une joie de découvrir son grand-père, Ash le tronçonne finalement sous ses yeux.

Dans la forêt, ce n'est guère mieux. Ayant retrouvé la dague, le trio est victime de l'attaque d'un démon. Dalton (Lindsay Farris) finit empalé et, avant de se transformer en Deadite, il révèle que c'est Pablo (Ray Santiago) qui l'a attaqué. Agressant Kelly, il est lui-même arrêté par Pablo qui le fauche avec sa camionnette. Mais, une fois ce moment de folie passé, Kelly ne retrouve ni l'un ni l'autre.

 

Photo Episode 3

 

RETOUR AU BERCAIL

Comme on le pressentait, cette saison sera probablement la plus perverse de tout Ash vs Evil Dead et cela va certainement se cristalliser autour du personnage de Brandy, véritable enjeu de la série. On ne peut d'ailleurs qu'être admiratifs sur la manière dont la série traite ce personnage, véritable lien entre le monde réel et la folie de l'univers d'Ash, brinquebalée dans une spirale de violence alors que rien ne l'y préparait et qui, contrairement à Pablo et Kelly au début, ne possède pas ce petit grain de folie qui lui permet de franchir facilement le cap.

Parce qu'il faut dire que Brandy est celle qui souffre le plus dans toute cette joyeuse galerie de taré et on voit bien que le plan de Ruby est de discréditer Ash à ses yeux pour qu'au final ce soit peut-être elle qui se charge de tuer son propre père. Pas sûre qu'elle y arrive, mais la parcours de Brandy est passionnant.

 

Photo Episode 3

 

Belle surprise, le retour de Lee Majors le temps d'un épisode dans la peau de Brock. L'occasion de voir que tout peut arriver dans la série et si ce come-back fait extrêmement plaisir, l'accent étant tellement mis sur Cheryl, sa fille décédée, depuis deux épisodes que l'on sait qu'elle fera probablement elle aussi son grand retour un moment ou un autre.

Comme on le pensait, Dalton n'a pas fait long feu. Si l'on peut trouver cela dommage que le background des chevaliers de Sumer n'ait pas été plus exploité, sa mort suit la logique de la saga. D'autant que cela pourrait nous réserver un gros coup de théâtre si Dalton devient un Deadite emblématique de la saison, il pourrait être vecteur de grosses révélations.

 

Photo Episode 3

 

Et puis, il y a évidemment Pablo et Kelly qui, pour le moment, sont le centre d'attention le plus sérieux et le plus potentiellement dramatique de cette nouvelle saison. L'évolution de Pablo, sa possible nature démoniaque, son lien avec le Brujo, tout concourt à une montée en puissance de leur relation, un sous-texte tragique qui prend de plus en plus d'ampleur et qui devrait fort logiquement déboucher sur un gros drame.

En tout cas, après la folie des deux premiers épisodes, Ash vs Evil Dead semble bien se diriger vers une saison des plus noires, parcourue de moments stupides (principalement dû à Ash, un peu en retrait dans cet épisode). Et il n'est pas dit que l'on s'en remette.

 

Carton plein pour Ash vs Evil Dead qui confirme une fois de plus sa grande qualité. Le drame s'installe progressivement, les enjeux se définissent et il sont d'importance. Si tout ce que l'on pressent se concrétise, tout cela nous dirige vers une conclusion dramatique qui pourrait nous arracher quelques larmes, mais pas de rire cette fois. Bref, la série ne faiblit pas, c'est un vrai bonheur. Foncez.

 

Photo Episode 3

commentaires lecteurs votre commentaire !

Mad 13/03/2018 à 15:22

Le "Fucking Hell" de Ash, sortant du cercueil m'a arraché un rire des plus singuliers. Cette saison est tellement jouissive !

votre commentaire