Burn The Witch : après Bleach, retour avec des sorcières et dragons pour Tite Kubo

Flavien Appavou | 16 février 2021 - MAJ : 16/02/2021 15:01
Flavien Appavou | 16 février 2021 - MAJ : 16/02/2021 15:01

Il y a quelque temps, on vous annonçait un évènement de taille, la reprise d'activité de Tite Kubo à l'occasion des 20 ans de Bleach. Après une publication en chapitre dans le Shonen Jump de la Shueisha, Burn The Witch arrive en France pour éclater des dragons et nous en mettre plein la vue. 

Burn The Witch est la nouvelle série de Tite Kubo, elle se déroule dans le même univers que celui de Bleach, sauf que nous sommes à Londres. De mystérieuses attaques surviennent dans la capitale du Royaume-Uni. Celles-ci sont causées par des Dragons, visibles seulement par les habitants du Reverse-London. Un Londres où la magie et les dragons vivent en "harmonie" avec les humains.

Les seules habilitées à pouvoir interagir avec les dragons sont les employés de Wing Bind (WB), une organisation pour la conservation et le management des dragons. Leur mission est de protéger les habitants de Londres des attaques et de remplir des contrats incluant ces bestioles de toutes tailles. 

On suit les aventures de Niihashi Noel et Nini Spangle deux employées modèles de WB ainsi que de leur "ami" Balgo Parks, qui a la capacité d'attirer les dragons à lui, qu'ils soient bons ou mauvais ! Un récit où magie, dragons, combat et humour prennent place dans une histoire survoltée.

 

Couverture Burn The Witch, Tite KuboNe jamais juger un livre par sa couverture

 

Pour ce manga, Tite Kubo prend son temps et il fait bien. Après avoir publié un chapitre introductif en one shot introduisant l'univers il y a deux ans, trois autres chapitres ont vu le jour dans le Shonen Jump à l'automne dernier. Le tout forme maintenant le premier tome de Burn The Witch.  Un tome où on retrouve l'humour et le trait de Tite Kubo si singulier. Avec des charas designs toujours aussi clinquants et une virtuosité dans les costumes. Son goût prononcé pour la mode et le design se ressent encore plus dans ce premier tome.

Avec son découpage toujours millimétré, tranchant entre l'humour et l'action. L'auteur nous régale pendant les 5 chapitres de ce premier tome. Les personnages sont hauts en couleur, avec des posings toujours aussi folkloriques et des répliques qui font mouche. D'ailleurs, les dragons ne sont pas en reste, Tite Kubo prend un malin plaisir à en dessiner sous toutes les coutures et de toutes tailles. Et de ce qui est des "factions" de WB, encore une fois l'auteur s'amuse en mélangeant magie classique (cercles d'incantations, armes...) et graph pour ce premier tome ! On sent qu'il en a encore sous le crayon, le bougre.

 

photoLes malicieuses WItches

 

C'est un lu et approuvé x 1000 pour Burn The Witch, qui signe un retour en force, et tranquille de Tite Kubo. Car chaque tome sortira quand l'auteur l'aura décidé et surtout quand il aura fini de dessiner tous les chapitres le composant. Le tome 1 sort le 17 février 2020 chez Glénat. Et le tome 2... quand celui-ci sera fini ! Il en sera de même pour l'animé Burn the Witch, les épisodes suivront la sortie du manga.

En gros, Tite Kubo prend son temps pour fignoler son histoire, son dessin, son humour pour notre grand plaisir. D'autres auteurs devraient en faire de même. Comme quoi prendre son temps pour faire de la qualité c'est parfois payant ! 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nesse
17/02/2021 à 14:50

Ouai lu et vu pas trop aimé tsundere et boobs

Kurosaki-kun
16/02/2021 à 20:51

Aaaaaaah Tite Kubo !
Avec lui, c'est dessins énormes et des seins super classes... Ou l'inverse...
Curieux de voir ce que ça donne, malgré la tendance fan-service parfois un peu fatigante du bonhomme

votre commentaire