20 ans de Bleach : un nouvel animé et un nouveau manga annoncés

Flavien Appavou | 21 mars 2020 - MAJ : 21/03/2020 13:15
Flavien Appavou | 21 mars 2020 - MAJ : 21/03/2020 13:15

La première publication de Bleach, c'était il y a 20 ans déjà, dans le magazine de prépublication Shonen Jump. Et c'est aux dates anniversaires de la publication qu'une nouvelle série de l'auteur verra le jour, ainsi que l'adaptation en anime du dernier arc tant attendu. Et ce n'est pas tout !

Une des premières annonces importantes est l'adaptation en animé du dernier arc de la série, qui n'a jamais vu le jour. La série s'est arrêtée en 2012 et en France un peu plus tard avec l'arc Fullbringer. Et c'est 8 ans plus tard que la production s'est remise au travail pour fournir aux fans de la série la fin de notre héros rouquin. Le dernier arc de Bleach : La guerre sanglante de mille ans (ou quincy), tirera enfin un trait sur l'évolution de ces personnages atypiques et touchants.

Une bande-annonce arrivera dans peu de temps et la série sera diffusée au Japon en 2021. En France, elle arrivera aussi dans ces eaux-là. Sur quelles plates-formes ? Il est encore trop tôt pour le dire. Nous verrons cela en temps et en heure.

 

 

L'autre annonce est une exposition des illustrations de Tite Kubo sur Bleach au Japon, C'est une première ! Même s’il y avait des planches de Bleach dans les fantastiques expositions anniversaires du Shonen Jump, cette exposition ne sera consacrée qu’à Bleach et son univers. Pour l'instant, elle n'est que nationale et n'a pas de date officielle, mais dans tout les cas, elle est prévue pour 2021. Les illustrations proposées en expo viendront principalement de l'artbook JET, où de magnifiques œuvres de l'auteur sont publiées. 

Enfin, le one shot Burn the Witch, qui a été publié il y a deux ans dans le magazine, sera sérialisé dès l'été. Un chapitre par semaine verra donc le jour dans le Shonen Jump par Kubo sensei, ainsi qu'un anime qui viendra sur nos écrans dès cet automne.

Burn the Witch raconte l'histoire de deux sorcières se battant contre des Dragons, dans un Londres inversé. Le manga se déroule dans l'univers de Bleach, mais cette fois-ci on se retrouve dans la branche Ouest du Soul Society, où les sorcières sont les shinigamis, et les Dragons, des sortes de Hollow.

Et c'est avec un plaisir indescriptible que l'on retrouve le trait et l'humour si particulier de Tite Kubo dans cette œuvre.

 

 

De belles annonces qui ne présagent que du bon pour les fans de Tite Kubo et de Bleach. C'est le revival de l'auteur et de son univers, et on espère qu'il aura un meilleur avenir que son comparse Masashi Kishimoto avec son manga Samurai 8, qui va se terminer au Japon après 5 tomes.

Même si Tite Kubo considérait Burn the Witch comme un side project, la qualité est quand même au rendez-vous. Et maintenant, c'est devenu son projet principal, et il y prend du plaisir tout en jouant à Animal Crossing.

Bref, que du bonheur, et pour ceux qui lisent le japonais, vous pouvez lire le premier chapitre ici !

 

photoOn a assez hâte !

commentaires

Bangaman
09/05/2020 à 21:49

Kubo n'avait pas pu mettre tout ce qu'il avait prévu pour les fans à la base comme le chapitre BG qui raconte la promo de Rukia au titre de vice-capitaine, j'éspère que les studios d'animations ferons le nécessaire pour compléter les trous qui manquaient à l'arc...

Tesoro
22/03/2020 à 17:41

Enfin le retour de bleach. Et Brigitte B quant à toi, retourne au zoo

Chris11
22/03/2020 à 13:39

Bleach aurait du s'arrêter après les Arrancars, arc superbe et maitrisé.
La suite avec les quincys, leurs pouvoirs ridicules et leurs apparences dignes de dessins ratés de l'imaginaire d'un ado, Ywach et son pouvoir démesuré... clairement sur ce dernier arc, l'auteur prenait de la bonne.

Brigitte.B
21/03/2020 à 21:09

Comment aimer ce truc infâme qui justifie la maltraitance animale.

Zangetsu
21/03/2020 à 18:57

Il était temps que je revienne

Nesse
21/03/2020 à 13:59

Enfin le retour de Bleach, j espère que Kubo va faire une réécriture pour l animé car dans le dernier arc il manque plein de réponse et c est du grand n'importe quoi.

votre commentaire