Batman : Un Long Halloween

Date de sortie 01/10/1996 Auteurs - Dessinateurs - Catégorie Comics Éditeur - ISBN 1-4012-1282-4

Critique Ecran Large

Lecteurs

Votre note ?

Juin. Le milliardaire Bruce Wayne assiste à contrecœur au mariage de Johny Viti, le neveu de Carmine Falcone dit « le Romain », parrain tyrannique de la pègre de Gotham City. A la nuit tombée, le justicier masqué Batman surprend la féline cambrioleuse Catwoman en train de forcer le coffre du mafieux italien. Tandis que la voleuse s’évapore dans les sombres recoins de la ville, le bat-signal, allumé par le capitaine de police James Gordon, illumine le ciel de Gotham.

Sur le toit du commissariat, Batman, Gordon, et le jeune procureur de la ville, Harvey Dent font le pacte de mettre en commun leurs atouts pour faire tomber définitivement la suprématie de la mafia sur leur ville, avec pour seule condition imposée le respect de la loi.

Le jour d’Halloween. De retour de son voyage de noce en Italie, le neveu du Romain est assassiné de deux balles dans la tête. C’est le premier d’une série d’assassinats perpétués par le mystérieux tueur en série « Holiday », dont la particularité est de frapper chaque jour de fête.

dernières news et dossiers Batman : Un Long Halloween