Medal of honnor Warfighter

Simon Riaux | 3 août 2012
Simon Riaux | 3 août 2012
Cela fait maintenant plusieurs années que Medal of Honor n'est pas parvenu à tenir la dragée haute à ses concurrents FPS, après les avoir durablement inspiré à l'heure de sa gloire. Et si les Call of Duty et autres Battlefield ont su lui damner le pion, chaque annonce ou nouvelle en provenance de la franchise Medal of Honor n'en finit pas de titiller notre fibre nostalgique et de distiller dans nos esprits sceptiques l'interrogation suivante : ce soft saura-t-il inverser la tendance, mettra-t-il à l'amende ses petits camarades dans un torrent de douilles brûlantes ?

C'est évidemment la mission que se voit confier Medal of Honor Warfighter, et c'est tout le mal qu'on lui souhaite. Les moins enthousiastes ne manqueront pas de souligner que la saga autrefois matricielle n'hésite plus désormais à s'inspirer de ceux qui l'ont dépassé, tant dans ses thématiques que sa mise en scène. Ils auraient tort toutefois d'oublier que le soft tournera grâce à Frostbite 2, le fabuleux moteur physique de Battlefield 3. Warfighter pourrait donc bien nous réserver des surprises de taille et une immersion inédite, à l'image de ce trailer spectaculaire et particulièrement généreux en terme de destruction physique.

S'il est encore trop tôt pour juger de la réussite de l'ensemble, son réalisme revendiqué et sa volonté de se rapprocher au plus près de la réalité font déjà mouche et nous font saliver abondamment. Enfin, les possesseurs de Medal of honnor warfighter auront l'opportunité de s'essayer à la bêta de Battlefield 4, le tout sera disponible dès le 25 octobre 2012 sur PS3, XBOX 360 et PC. Vous avez bien lu. Garde à vous soldat ! Préparez arme !

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.