Hannah Montana : Le Film sur Wii et DS

Lucile Bellan | 13 juillet 2009
Lucile Bellan | 13 juillet 2009

Hannah Montana Le Film est aussi... un jeu, sur Nintendo DS et Wii. Il vous propose de revivre à la première personne les aventures de la jeune chanteuse tirée de son premier film sur grand écran. En effet, le jeu suit à 90% l'intrigue déjà légère du métrage et se contente de ponctuer l'action de mini-jeux et épreuves à la fois sur scène, et dans la ville du Tennessee où Miley Cyrus revient aux sources et accessoirement découvre l'amour.

 

 

 

De façon assez intéressante, le jeu vous propose de faire le show sur scène en visitant à votre envie les différents pôles de la scène. Ainsi, libre à vous de chanter (épreuves correspondantes de ramassage d'étoiles avec un micro), jouer avec le batteur (jeu de rythme), la guitare (jeu de rythme... mais avec une guitare), le clavier (toujours jeu de rythme mais avec des notes tombant sur un clavier) et les danseurs. Entre les différentes séquences musicales, vous aurez la responsabilité d'aider toute votre famille (et même des inconnus sur un campus, qu'elle est gentille Hannah !), à nourrir des animaux, trouver du public pour un spectacle et des éléments pour reconstruire le poulailler.

 

 

 

Malgré un niveau de difficulté assez léger (les jeux sont quand même assez répétitifs et donc très facilement maîtrisable à la longue), et une longévité passable (à peine 2 heures pour boucler le jeu DS), la cartouche ravira néanmoins les jeunes fans de l'univers d'Hannah qui pourront habiller leur héroïne à leur guise, chantonner les tubes de celles-ci et faire vivre un peu plus longuement leur expérience de cinéma.

 

 

 

Malgré donc des qualités techniques assez faibles et un intérêt relatif, Hannah Montana Le Film le jeu reste un jeu sympathique mais, comme les produits d'une telle franchise, à déconseiller aux plus de 14 ans.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.