Terminator va avoir droit à un nouveau jeu vidéo... basé sur l'un des pires films de la saga

Antoine Desrues | 16 décembre 2021
Antoine Desrues | 16 décembre 2021

Terminator va bientôt être adapté en jeu de stratégie, à partir de Terminator : Dark Fate (oui oui)... Explications.

Si la mode des jeux vidéo adaptés de films a quelque peu disparu (la faute à de trop nombreux titres finis à la pisse pour capitaliser sur une sortie), il y a toujours des petits malins qui s'y essayent. En même temps, quand on voit le succès de jeux comme Dead By Daylight ou Mortal Kombat 11, qui s'amusent à régulièrement introduire des icônes du septième art, il est évident que le fan-service lié au cinéma est toujours aussi puissant, mais d'une manière différente.

Dès lors, au moment où le studio Slitherine a annoncé réaliser un jeu Terminator en partenariat avec Skydance, on ne pouvait que se montrer optimistes, tant la franchise initiée par James Cameron mériterait un beau et grand jeu vidéo.

 

Terminator : Dark Fate - Defiance : photo"I want to be back"

 

Pas de bol, on a à la place eu droit à une sacrée douche froide, aussi ubuesque qu'anachronique. En effet, comme son titre l'indique, cette nouvelle proposition liée au soulèvement des machines est directement adaptée de Terminator : Dark Fate, soit l'un des films de la franchise les plus détestés par les fans, en plus d'avoir été un flop au box-office.

L'idée semble donc saugrenue, d'autant plus que le long-métrage est sorti en 2019. Comme s'il souffrait d'un temps de latence maousse, Terminator : Dark Fate - Defiance (c'est son nom) est non seulement en retard par rapport à la sortie du film, mais semble plus généralement en décalage complet avec son temps.

 

 

Pourtant, l'envie de réaliser un RTS (jeu de stratégie en temps réel) dans un futur opposant les survivants humains aux machines est loin d'être idiote en soi. Mais il suffit de voir le court teaser de gameplay partagé par Slitherine pour comprendre la fausse bonne idée. Avec ses véhicules gris, ses ruines grises et son ciel gris, Defiance affiche des visuels dont la tristesse n'a d'égale que la pauvreté des textures.

Si le jeu paraît être un petit projet sans grande conséquence, on est tout de même en droit de se demander comment un studio comme Skydance a accepté de malmener à ce point l'une de ses franchises phares. Prévu pour sortir en 2022 sur PC, Terminator : Dark Fate - Defiance fleure bon l'accident industriel, comme si le monde du cinéma était revenu dix ans en arrière dans sa vision purement mercantile du jeu vidéo. Pour une saga où le voyage dans le temps est aussi primordial, ça en deviendrait presque méta !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moixavier58
16/12/2021 à 21:13

Resistance au eu une ressortie cette annee sur Ps5 et Xserie x.