Mass Effect 5 : Bioware tease le prochain jeu en image (mais il va falloir être patient)

JL Techer | 8 novembre 2021 - MAJ : 08/11/2021 16:09
JL Techer | 8 novembre 2021 - MAJ : 08/11/2021 16:09

À l'occasion du N7 Day 2021, BioWare a teasé la suite de Mass Effect en dévoilant du contenu inédit.

En novembre 2021, le premier opus de la saga Mass Effect fêtait ses quatorze ans. Quatorze ans de voyages spatiaux aux confins de l'univers, d'affrontements contre des entités extraterrestres toutes plus dangereuses les unes que les autres, et de romances inter-espèces. Pour marquer le coup, BioWare a profité du N7 Day 2021 (N7 étant le nom de l'unité du Commandant Shepard, héros de la trilogie d'origine, et rappelant la date du 7 novembre) afin de communiquer sur la suite tant attendue de cette série de space opera culte. 

Déjà forte de la réussite de la réédition de remasters HD sortie cette année Mass Effect : Legendary Edition, qui a connu un succès au-delà des espérances d'Electronic Arts, la saga refait donc parler d'elle à l'occasion d'un tweet partagé par le compte officiel de Mass Effect. Via une simple image, les développeurs de BioWare sont parvenus à enflammer la toile, et les spéculations et analyses plus ou moins fiables se sont mises à pulluler sur Internet quelques heures à peine après sa diffusion, grâce à laquelle le studio remercie les fans de M.E. de leur fidélité.

 

"Nous avons une autre surprise #N7Day pour vous de la part de l'équipe travaillant sur le prochain Mass Effect. Merci à tous d'être les meilleurs fans du monde !"

L'artwork présenté montre un vaisseau spatial sur lequel figure l'inscription "SFX" (littéralement "effets spéciaux" dans la langue de Jul), posé non loin d'un cratère qui a étrangement la forme de la tête d'un Geth, les entités synthétiques auxquelles le Commandant Shepard fut confronté dans le passé. Non loin de la navette, quatre silhouettes se détachent, dont l'une est clairement celle d'un Krogan, une race de légendaires guerriers issue de la planète Tuchanka, et une autre celle d'une Asari, leur peau bleue permettant une identification rapide. 

Les deux autres silhouettes sont plus difficiles à identifier, même si elles sont humanoïdes. Elles semblent se diriger vers ce qu'on pourrait prendre pour le cadavre d'une entité robotique. Des éléments mystérieux au possible, qui ne trouveront pas d'explications avant de longs mois, puisque ce nouveau Mass Effect n'est pas attendu avant au moins 2023 (dans le meilleur des cas). 

 

 

Un an après le premier teaser vidéo diffusé lors des Game Awards 2020, Mass Effect continue d'attiser la curiosité des fans. Un ultime élément de l'affiche diffusée sur Twitter attire l'attention. La mention "Mass Effect will continue" ("Mass Effect va continuer") laisse entendre qu'il s'agira d'une histoire qui prendra place après la saga du Commandant Shepard. Faisant fi au passage de l'épisode malaimé Mass Effect : Andromeda, celui qu'on appellera pour l'instant Mass Effect 5 devrait donc offrir une continuité à la trilogie d'origine. 

Cependant, celles et ceux qui connaissent les fins canoniques de Mass Effect 3 savent qu'il sera plus que difficile de raccrocher les wagons d'une nouvelle histoire à celle du Commandant Shepard. Gageons cependant que les magiciens de BioWare sauront trouver le moyen d'assurer une suite logique à la trilogie shepardienne. Pour l'heure, les développeurs se focalisent sur Dragon Age 4, qui devrait arriver sur consoles next-gen et PC à la fin de l'année 2022.

Tout savoir sur Mass Effect 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.