Battlefield 2042 : une nouvelle bande-annonce explosive vient souligner le gigantisme des cartes

Antoine Desrues | 29 octobre 2021 - MAJ : 29/10/2021 15:41
Antoine Desrues | 29 octobre 2021 - MAJ : 29/10/2021 15:41

Battlefield 2042 entame sa dernière ligne droite marketing avant sa sortie, et s'offre pour l'occasion une intense bande-annonce.

Avec la fin d'année vont désormais les traditionnels poids lourds du FPS, bien décidés à s'imposer sous le sapin des gamers. Alors que la sortie de Call of Duty : Vanguard approche à grands pas, son rival, Battlefield 2042, se lance dans sa dernière salve de communication agressive, avant sa disponibilité le 19 novembre sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC.

Et comme ce nouvel opus a entièrement misé sur le multijoueur, autant dire qu'il a intérêt d'envoyer la sauce. Si Battlefield a toujours été une franchise concernée par le réalisme de son approche, entre des graphismes ahurissants et la destruction progressive de ses décors, 2042 a décidé d'aller encore plus loin. Pouvant accueillir jusqu'à 128 joueurs sur PC et consoles next-gen, le nouveau jeu de guerre de DICE est bien décidé à délivrer une guerre totale, où chaque joueur peut avoir un large panel de possibilités sur des terrains riches et gigantesques.

C'est pourquoi, après avoir révélé le mode Hazard Zone et ses parties plus restreintes, Battlefield 2042 est revenu sur son mode principal, All-Out Warfare, pour mettre en valeur les opportunités de gameplay offertes par ses cartes. À l'occasion, le jeu s'est offert une nouvelle bande-annonce, courte mais intense, pour révéler trois nouveaux décors, afin d'accentuer l'aspect globe-trotter du titre.

 

 

Ainsi, les joueurs pourront se la donner sur la map Renouveau, prenant place dans le désert Arabique en Égypte. Cette carte immense a pour principal intérêt d'être coupée en deux par un immense mur, dont le contrôle devrait être essentiel pour espérer la victoire.

Par ailleurs, ces nouvelles images ont pu donner un coup de projecteur sur Rupture, une map en Antarctique qui a fait rêver depuis la toute première bande-annonce du jeu, où un tank passait à côté d'un manchot. La taille impressionnante des glaciers devrait en tout cas être idéale pour exploiter au maximum les wingsuits, comme on peut le voir ici.

 

photoMichael Bay serait fier

 

Et enfin, Décharge plongera les joueurs en Inde, au milieu d'énormes carcasses de navires et de cargos. Avec ses containers qui devraient permettre de joyeuses parties de cache-cache, cette map n'est pas sans rappeler une version maousse de Canaux de Noshahr, l'une des cartes les plus mythiques de Battlefield 3.

En bref, Battlefield 2042 continue d'être toujours aussi alléchant, surtout lorsqu'on assiste au chaos organisé de ses bandes-annonces, qui semblent promettre une rejouabilité impressionnante. Reste maintenant à voir si la proposition de DICE saura tenir sur la durée.

Tout savoir sur Battlefield 2042

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.