Battlefield 2042 dévoile enfin son dernier mode de jeu, Hazard Zone

Antoine Desrues | 15 octobre 2021
Antoine Desrues | 15 octobre 2021

Attendu au tournant, le dernier mode de Battlefield 2042, intitulé Hazard Zone, s'est enfin présenté en bande-annonce.

Si la franchise Battlefield a plus ou moins patiné au fil des opus en ce qui concerne ses campagnes solo, DICE a décidé de lâcher prise pour se concentrer uniquement sur le multijoueur. Plus grand, plus beau, plus fou, Battlefield 2042 nous promet depuis ses premières présentations des maps immenses, pouvant accueillir jusqu'à 128 joueurs.

Et pour assurer assez de contenu et de renouvellement, le studio d'Electronic Arts a annoncé dès le mois de juin dernier que le titre posséderait trois modes de jeux principaux. Alors que le mode All-Out Warfare reprendra la plupart des règles classiques de la série (Conquête, Capture du drapeau...), le mode Portal servira quant à lui d'éditeur de batailles. En plus d'offrir l'opportunité à tout le monde de créer des sets de règles plus ou moins loufoques, cette riche proposition permettra de replonger dans les assets et les cartes des précédents opus de la saga, dont Bad Company 2 et Battlefield 3.

Pour autant, DICE s'était montré encore silencieux par rapport à son dernier mode, intitulé Hazard Zone. Puisque Battlefield 2042 a connu un petit report, le développeur a pu prendre son temps pour dévoiler cette ultime curiosité, qui a eu enfin droit à une bande-annonce en bonne et due forme.

 

 

Plus resserré que les autres modes du jeu, Hazard Zone va répartir une trentaine de soldats (32 sur consoles next-gen et PC, 24 sur PS4 et Xbox One) dans des escouades de quatre joueurs. Leur but ? Récupérer des disques de données qui ont atterri sur le champ de bataille. Toutes ces équipes vont ainsi se tirer la bourre pour le précieux butin, avant d'essayer de s'extraire en vie du terrain.

Si Hazard Zone devrait exploiter les mêmes cartes que les autres modes de jeux, ces dernières seront navigables dans des versions plus restreintes, afin de simplifier les affrontements. Il sera également possible d'incarner les Spécialistes, les fameux soldats aux capacités uniques du jeu. Cependant, chaque escouade devra se contenter d'un Spécialiste de chaque type.

 

photoLes plans de l'Etoile Noire

 

Enfin, chaque disque dur récupéré offrira aux vainqueurs une monnaie virtuelle exclusive au mode Hazard Zone, et qui pourra être exploitée pour acheter des améliorations et de nouvelles armes. Il est d'ailleurs intéressant de constater que chaque mode de ce Battlefield 2042 a l'air autonome, ce qui devrait éviter de pénaliser ceux qui approfondiraient moins l'un d'entre eux.

En tout cas, on est ravi de voir que Battlefield 2042 n'a pas cédé à la facilité d'un battle royale. Si Hazard Zone est à la recherche d'une expérience approchante, elle garde néanmoins un niveau tactique en accord avec sa franchise. On a donc encore plus hâte de mettre la main dessus. Fort heureusement, Hazard Zone sera bien disponible au lancement de Battlefield 2042 le 19 novembre 2021, sur PS4, PS5, Xbox Series X/S, Xbox One et PC.

Tout savoir sur Battlefield 2042

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
captp
18/10/2021 à 08:03

et pourtant c'est bel et bien un br a la warzone.
du loot/du rush en boucle et de la monnaies virtuelle pour des améliorations pétées .
y a pas de doute cette petite daube est un véritable concentré du pire.

votre commentaire