Call of Duty : Vanguard – retour dans l'enfer de la guerre, dans la première bande-annonce

Antoine Desrues | 17 août 2021
Antoine Desrues | 17 août 2021

Après des semaines de rumeurs et de fuites en tous genres, Call of Duty : Vanguard se présente enfin officiellement avec un mystérieux teaser.

Maintenant que Call of Duty : Warzone est devenu l'un des battle royale les plus en vogue du moment, Activision est bien décidé à utiliser son free-to-play avec la même force de frappe sociale que Fortnite. Alors que la sortie de Black Ops Cold War avait été annoncée via Warzone, on se doutait que le nouvel opus "premium" de la franchise, intitulé Vanguard, allait faire de même.

 

photoLe World At War 2 qu'on attendait ?

 

Pour autant, le jeu, attendu pour la fin d'année 2021, a mis un certain temps avant de pointer le bout de son nez, du moins jusqu'à ce que d'importantes fuites ne gâchent la surprise d'Activision. Tandis que le cadre mystérieux de ce nouveau volet a rapidement été dévoilé (la guerre du Pacifique, déjà explorée dans World at War), des insiders et autres dataminers ont finalement découvert les premières images du jeu, mais surtout sa date de présentation via un événement in-game dans Warzone le 19 août.

Dès lors, Call of Duty : Vanguard s'est enfin dévoilé au travers d'une première bande-annonce. Si celle-ci est assez avare en informations, elle présente à travers plusieurs plans des champs de bataille chaotiques et vides, où se dessinent dans le décor les visages des personnages principaux de l'aventure. Jusque-là, on sait d'ailleurs que le jeu comprendra bien une campagne solo, un multijoueur et le traditionnel mode zombies.

 

 

Ces premières images ont au passage confirmé que la présentation approfondie du jeu se ferait bien au travers de Call of Duty : Warzone le 19 août, à 19h30 heure française. Pendant l'heure qui précède cet événement, il sera possible pour les joueurs de profiter de Double XP, Double Weapon XP, et de Double Battle Pass XP sur le free-to-play.

Par ailleurs, la carte du battle royale devrait changer avec la sortie du nouveau FPS d'Activision, pour se mettre aux couleurs de Vanguard avec une map bien plus grande que la précédente. En tout cas, l'éditeur a déjà commencé à s'amuser avec sa nouvelle création, puisqu'une mystérieuse sniper, très probablement centrale dans l'histoire de Vanguard, s'est mise depuis quelques jours à tuer lors d'une cinématique certains joueurs victorieux au moment de leur extraction.

Tout savoir sur Call of Duty : Vanguard

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire