Call of Duty : Vanguard – les premières images du FPS ont fuité, ainsi que sa date de présentation

Antoine Desrues | 12 août 2021
Antoine Desrues | 12 août 2021

Toujours sans bande-annonce, Call of Duty : Vanguard est attendu pour être présenté durant un événement de Warzone.

Alors que Battlefield 2042 n'arrête plus de dévoiler ses nouvelles fonctionnalités, l'autre grande franchise du FPS guerrier, Call of Duty, s'est pour le moment faite attendre. Tandis que la marque de l'éditeur Activision sait profiter du succès de son free-to-play Call of Duty : Warzone, son nouveau jeu premium, intitulé Vanguard, n'a pas encore pointé le bout de son nez. Une chose étonnante, puisque la saga s'est habituée à sortir ses AAA vers le début de l'hiver, pour profiter du boom des fêtes de fin d'année.

Dès lors, l'absence de communication sur ce nouvel opus est assez surprenante, bien qu'elle puisse en partie s'expliquer par les retards potentiels du développeur Sledgehammer Games des suites de la Covid-19. Par ailleurs, Call of Duty n'a plus pour seul objectif de partager une bande-annonce avec une phase de gameplay. En réalité, Vanguard est attendu pour être dévoilé au travers d'un événement au sein même de Call of Duty : Warzone, comme cela avait été le cas pour Black Ops Cold War. Alors que le grand modèle du Battle Royale, Fortnite, s'est imposé comme un nouveau géant du multimédia, le jeu "sous inspiration" d'Activision a bien envie de reproduire ses exploits marketing.

 

photo"Nous ce qu'on aime, c'est de la promo gratuite"

 

En tout cas, l'attente ne devrait plus être très longue puisque des fuites ont révélé à quelle date cet événement prendrait lieu. En effet, l'utilisateur Twitter @NEXTGEN_ishere a prétendu que Vanguard serait présenté le 19 août, et même plus précisément à 10h45 à l'heure du Pacifique, soit 19h45 en France. Le message a depuis été supprimé.

Si l'information reste à prendre avec des pincettes, l'insider réputé Tom Henderson est allé vérifier ces informations, et a confirmé la date avancée par la fuite. Il a même précisé qu'Activision pourrait annoncer ce rendez-vous dès ce jeudi 12 août, au même titre qu'une poignée de médias sous contrats de confidentialité.

 

photoÇa traque les leaks

 

Pour rappel, de premières fuites ont révélé que Call of Duty : Vanguard explorerait un cadre bien connu des joueurs, à savoir la Seconde Guerre mondiale, et plus précisément la guerre du Pacifique, déjà traitée dans l'épisode World At War. Or, grâce au site Charlie Intel, les premières images du jeu ont justement leaké, suite à la dernière mise à jour de Black Ops Cold War, qui a révélé la présence de quelques fichiers. On peut voir que ces artworks confirment les rumeurs sur le contexte du jeu dans le Pacifique, mais aussi que le titre aura trois versions : une standard, un bundle cross-gen et une édition collector, cette dernière confirmant au passage la présence d'une bêta pour ceux qui auront précommandé ce nouvel épisode.

 

 

À l'occasion de la sortie du jeu, Warzone devrait en profiter pour proposer une nouvelle carte, plus grande, inspirée par le look de Vanguard. Activision a clairement trouvé un moyen simple, mais efficace de faire communiquer les deux pans de sa franchise phare.

Tout savoir sur Call of Duty : Vanguard

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.