Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires arrivera pile à temps pour Halloween pour vous terrifier sur consoles et PC

JL Techer | 29 juillet 2021 - MAJ : 29/07/2021 11:51
JL Techer | 29 juillet 2021 - MAJ : 29/07/2021 11:51

Project Zero : la Princesse des Eaux Noires arrivera sur consoles et PC fin octobre dans une version flambant neuve, pour toujours plus de terreur. 

Les amateurs et amatrices de frisson façon J-Horror peuvent d'ores et déjà se réjouir, l'un des fers de lance vidéoludiques de la peur à la japonaise revient dans le plus terrifiant des écrins dès cette fin 2021. La rédaction n'a de cesse de vous clamer son amour pour la licence Project Zero, et combien il serait justifié que la série de survival horror revienne sur le devant de la scène (avec un remake peut-être ?).

En effet, les fans de la série d'horreur culte Project Zero se sont sentis délaissés ces dernières années, car il n'y a pas eu de nouveau jeu lié à la franchise depuis 2015. Et si, pour le peu que l'on en sache, il ne semble pas y avoir de nouveau titre en préparation, une bonne nouvelle se profile tout de même pour tous ceux qui aiment prendre des photos de fantômes et pousser des hurlements de terreur cloués dans leur canapé.

 

photoLa cabane au fond des bois

 

L'une des bonnes surprises de l'E3 de cette année fut l'annonce du portage de Project Zero : la Princesse des Eaux Noires, jeu sorti sur Wii U, qui recevrait un portage sous forme de remaster HD pour les consoles modernes (PS4 et 5, Xbox One et Series, Switch) et PC. Après quelques semaines d'attente, Koei Tecmo a enfin révélé la date de sortie officielle du jeu, et il semble qu'il sortira juste à temps pour fêter Halloween, puisque la date annoncée est le 28 octobre 2021

Koei n'est pas venu les bras ballants pour dévoiler cette date, puisque l'éditeur a également diffusé une longue bande-annonce qui présente à la fois l'histoire du jeu et ses principales mécaniques de gameplay. L'histoire met en scènes trois protagonistes principaux, et  tourne autour de la montagne fictive Hikami qui abrite toutes sortes de phénomènes surnaturels, dont des esprits maléfiques qui en veulent à votre vie. Pour seule arme, vous disposerez de la Camera Obscura, un appareil photo qui capture ces âmes perdues. 

 

 

Il est plutôt surprenant que ce titre bénéficie d'un remaster car il n'avait pas été aussi bien reçu que les autres jeux de la saga Project Zero. Accueilli plutôt froidement par les critiques, le titre fut beaucoup critiqué pour son histoire décevante par rapport aux autres opus de la série, et par jouabilité d'une lourdeur agaçante. Cependant, il est possible que Koei Tecmo veuille remettre en lumière sa saga de J-Horror en relançant ce titre resté bloqué sur Wii U (mais si, vous vous souvenez de la Wii U, ce truc que Ninteno a voulu nous vendre comme une nouvelle console).

Après tout, une grande partie du catalogue de la Switch sont en fait d'anciennes exclusivités Wii U, comme que Super Mario 3D World, The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou Mario Kart 8. Des titres qui ont tous fui la console défunte de Nintendo pour connaître un succès bien plus grand sur la console hybride de Big N. 

 

photoOn t'a dit de rester dans le cadre bon sang !

 

Le fait que le jeu soit porté sur toutes les consoles actuelles n'est pas un hasard non plus. Multiplier les supports permettra au titre de pouvoir gagner en visibilité, et forcément gagner des parts de marché en termes d'audience. Nous devrons donc attendre le mois d'octobre pour voir si ce remaster de Project Zero : la Princesse des Eaux Noires corrige le tir de sa première version, et les problèmes soulevés à l'époque par la critique.

On se plait à croire que si le titre rencontre un certain succès, la licence pourrait bien être remise sur des rails par Koei Tecmo. Mais pour l'heure ce n'est pas les ajouts d'un mode Photo au titre d'origine (un peu paradoxal non ?) et d'un lissage HD qui pourraient justifier le fait de mettre la main à la poche... 

Tout savoir sur Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JL Techer - Rédaction
29/07/2021 à 19:44

@alice
Le jeu sera disponible sur Steam fin octobre. Pour l’instant les réservations ne sont pas encore ouvertes sur le site officiel, ce qui explique l’absence du titre sur la plateforme ;)

Alice
29/07/2021 à 13:27

c'est sur quel plateforme que je trouve le jeu sur PC ?? je ne trouve pas, Steam, Epic, EA ??

votre commentaire