Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires - une bande-annonce hantée pour le portage consoles et PC

JL Techer | 16 juin 2021
JL Techer | 16 juin 2021

Si l'E3 2021 nous a permis d'apprendre le portage du jeu d'horreur Wii U Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires sur Nintendo Switch, l'éditeur Tecmo a confirmé son arrivée sur consoles et PC, dans le courant de l'année et avec du nouveau contenu.

Amateurs de terreurs vidéoludiques, l'année est décidément très faste pour vous ! Après l'excellent Resident Evil : Village ou le très bon Little Nightmares 2, si vous n'avez pas eu votre quota de terreur, réjouissez-vous, car voici venir Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires et son lot de fantômes issus du folklore japonais. 

La saga Project Zero a toujours été plutôt méconnue sous nos latitudes, restant réservée à un public averti de connaisseurs. Et pourtant, elle a également toujours joui d'une réputation de concurrent sérieux au titre de jeu le plus flippant sur consoles, au coude à coude avec les ténors du genre, Silent Hill en tête. Pour lui rendre hommage, votre site favori lui a même concocté tout un dossier avec amour (ou terreur, c'est selon), que nous vous invitons bien entendu à aller consulter pour satisfaire votre curiosité. 


photoOn garde la pose et on dit "aaaargh" !

 

Pour resituer rapidement le contexte, Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires est le cinquième opus de la série. Chacun des cinq jeux de la série raconte une histoire indépendante des autres (bien qu'avec quelques connexions scénaristiques), mais tous se concentrent sur un mécanisme de gameplay commun. Cette mécanique est un appareil photo, qui sera votre seule défense, car il vous permet de voir les esprits malveillants qui en veulent à votre peau d'écolière perdue, et de les arrêter en les photographiant au bon moment. Ce cinquième épisode a pour particularité de conter l'histoire de trois femmes attirées par un lieu maudit, unies par la mystérieuse et hantée Camera Obscura.

D'ailleurs, plus qu'un simple portage de la version Wii U sortie en 2015 en Europe, Tecmo et Grasshopper Manufacture annoncent que cette version sera actualisée, et qu'elle comprendra quelques nouveautés. Si l'éditeur tient à garder le secret sur ces ajouts pour le moment, nous savons déjà que de nouveaux modes photo seront inclus dans le jeu, de même que de nouveaux costumes pour les héroïnes. Il est probable que d'autres détails suivront sous peu.

 

 

Alors que l'annonce de Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires lors du Nintendo Direct E3 2021 portait bien évidemment sur le portage Nintendo Switch du jeu, Koei Tecmo avait naturellement d'autres nouvelles à partager après l'événement. Il est donc confirmé que le jeu sera également disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S en 2021. Il ne nous reste plus qu'à patienter en frissonnant devant la bande-annonce (ci-dessus) offerte en pâture aux fans de Ring et Dark Water.

Tout savoir sur Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
L'autre
17/06/2021 à 11:27

J'ai beaucoup aimé cette série que je faisais entre 2 Silent Hill...^^
Ravi de la voir revenir d'outre tombe !

votre commentaire