Sifu : une nouvelle bande-annonce et une date pour le simulateur de Donnie Yen

JL Techer | 9 juillet 2021 - MAJ : 09/07/2021 16:40
JL Techer | 9 juillet 2021 - MAJ : 09/07/2021 16:40

Sifu, l'une des prochaines exclusivités PlayStation, a montré son Fight Club dans une nouvelle bande-annonce. Arrivée prévue pour début 2022.

Non, le beat'em up n'est pas mort. Il se porte même plutôt très bien ! Entre Streets of Rage 4 qui est venu mettre quelques baffes à la concurrence l'an dernier, l'adaptation de Scott Pilgrim qui est revenu sur consoles cette année (après une première sortie en 2010) et en attendant Bayonetta 3, les amateurs de pugilat sauvage sont gâtés.

Un genre qui sait s'ancrer dans la modernité, et renouveler ses katas pour rester vif. Le prochain jeu du studio français Sloclap en est la preuve. Sifu a su attirer les regards grâce à sa bande-annonce survoltée, qui sent bon les classiques des films d'arts martiaux des années 80 (mais pas que), et qui renouvelle une formule déjà connue grâce à des twists temporels.

 

photoEt toi, rends-moi mon Yop !

 

Le Sifu est celui qui enseigne les arts martiaux chinois (le "maitre" pour faire simple). Un domaine bien connu du studio Sloclap, leur précédent titre, Absolver avait déjà connu un beau succès d'estime pour sa proposition martiale appliquée à l'action-RPG multijoueur. Mais cela ne s'arrête pas là, car l'équipe de développement est composée de passionnés d'arts martiaux

Une passion qui transpire à travers tous les pores de la peau de leur futur jeu. Les créateurs du jeu citent volontiers les classiques de Jackie Chan et de Sammo Hung comme inspirations, aussi bien que le fabuleux The Raidet le héros bouge comme un Donnie Yen des grands jours. Influences qui crèvent les yeux face à la dernière bande-annonce diffusée au cours du Sony State of Play de juillet 2021. 

 

 

Il est clair que Slocap a bien fait ses devoirs de recherches concernant les films de kung-fu, tant une foule de noms viennent à l'esprit suite au visionnage de ce trailer. Ip ManOng BakIl était une fois en Chine... et bien entendu la séquence de légende de Old Boy. Soutenu par une ambiance sonore qui semble très bonne et une direction artistique bluffante, le titre de Sloclap semble très bien parti. 

Vos ennemis cèderont face à vos poings, vos pieds et face à tous les outils de fortune disponibles dans l'environnement, bouteilles, tuyaux, batte... Les environnements eux-mêmes joueront un rôle clé lorsqu'il s'agira d'affronter des groupes d'ennemis, car vous pourrez pousser les ennemis dans les escaliers ou les faire basculer par dessus des rambardes.

 

photoLe calme avec la tempête de coups. 

 

Difficile également de ne pas penser à Sleeping Dogs en voyant tourner la vidéoMais loin de se reposer sur les lauriers du name dropping, Sifu prend le pari de venir se la jouer Un jour sans fin puisque chaque fois que vous mourrez, vous reprendrez votre quête, en étant chaque fois un peu plus vieux. Donc plus sage, et plus riche de connaissance, comme le stipulent de nombreuses traditions martiales. 

Alors que le jeu était attendu pour la fin d'année sur PS4, PS5 et PC (via Epic Games Store), le studio a annoncé son décalage dans le temps à début 2022. Un retard qui s'explique par la volonté de l'équipe de ne pas sombrer dans le crunch, et de fournir un titre de grande qualité. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire