Sorties jeux vidéo de juillet : Zelda, Monster Hunter... notre sélection gaming

JL Techer | 30 juin 2021 - MAJ : 30/06/2021 12:48
JL Techer | 30 juin 2021 - MAJ : 30/06/2021 12:48

Après un mois de juin riche en actualité grâce à l'E3 2021, le mois de juillet annonce son lot de sorties. On fait le point sur les titres à attendre. 

Le mois de juin nous quitte et, avec lui, l’effervescence de l’E3 2021 et ses annonces de folies (Starfield, Elden RingMetroid: Dread...). Nous voilà donc tristes, seuls et abandonnés à l’arrivée de l’été ? Eh bien non, car fort heureusement les éditeurs ne nous ont pas oubliés, et comptent bien nous faire ouvrir nos portefeuilles pendant le mois de juillet avec quelques très beaux titres à venir.

Voici donc une petite sélection de titres triés sur le volet, histoire d’égayer notre été et de rester, manettes en main, rivés au canapé à l’abri des canicules à venir.

 

photoPanzer Dragoon n'a qu'à bien se tenir. 

 

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD  – 16 juillet (Switch)

Pourquoi l’attendre ? Originellement sorti en 2011 sur Wii, Skyward Sword est un épisode de la saga Zelda particulièrement apprécié des fans. Pour le 35e anniversaire de la franchise, Nintendo s'est donc fendu d'un portage HD de cet opus, avec un lifting HD du plus bel effet.

Fort de personnages très attachants, et d'une aventure plus aérienne, puisque vous voyagerez d'îles flottantes en îles flottantes, ce remaster bénéficiera également d'un système de commandes remis au goût du jour. Grâce à cette seconde jeunesse, le titre aura la lourde tâche de nous faire patienter jusqu'à The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2

C'est pour vous si : vous avez toujours rêvé de chevaucher un pélican (on ne vous juge pas), vous collectionnez les bonnets verts, et que savez que Link est un Elfe et pas un Hylien (ce mensonge ne sera jamais pardonné Nintendo). 

 

photoBienvenue à bord de Air Link 2021. 

 

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin  – 09 juillet (Switch et PC)

Pourquoi l’attendre ? Spin-off de la série des Monster Hunter, Wings of Ruin fait suite à l'épisode 3DS qui fut acclamé par la critique. La chasse aux monstres y est toujours d'actualité, mais cette fois-ci, ceux-ci vont aussi pouvoir combattre à vos côtés. Dans ce RPG qui se veut une porte d'entrée vers la saga principale, vous aurez même la possibilité de chevaucher un Dragon.

Cerise sur le gâteau, le titre sort sur Switch, mais aussi sur PC. Que demander de plus ? 

C'est pour vous si : vous piquez la Switch de votre petite soeur pour jouer à Pokémon en cachette, vous avez pleuré devant Dragons 3 : Le Monde caché, et que vous avez lancé Monster Hunter Rise, mais que c'était trop compliqué. 

 

photoUn Pokémon version Badass ? 

 

Space Jam: Nouvelle Ère - Le Jeu – 15 juillet (Xbox One & Series)

Pourquoi l’attendre ? Ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir une aussi grosse licence que Space Jam se voir offrir une adaptation sous forme d'un beat'em up ultra old school.

LeBron, Bugs et d'autres Toons vont devoir se castagner à la mode Streets of Rage pour défaire l'intelligence artificielle Al-G Rythm, qui a piégé le basketteur dans le monde des Toons. Le jeu sera disponible pour les abonnés au Xbox Game Pass dès le 1er juillet, et sera gratuit pour les autres le 15 juillet. Vous avez bien lu, le titre sera un free-to-play. Aucune raison donc de bouder notre plaisir. 

C'est pour vous si : vous avez toujours ce poster taille réelle de Michael Jordan dans votre chambre, Lola Bunny est votre waïfu, et que vous savez que Streets of Rage 4 est le meilleur beat'em up du monde.

 

photoQuel doux parfum d'années 90. 

 

Chernobylite – 27 juillet (PC, PS4, PS5, XBOx One & Series, Switch)

Pourquoi l’attendre ? Mixant survival horror en vue FPS avec des éléments de RPG, Chernobylite promet d'ores et déjà de beaux moments de terreur. Dans un cadre oppressant à souhait, le joueur devra affronter des mercenaires, mais aussi des menaces surnaturelles apparues suite à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.

Les développeurs ont mis un point d'honneur à offrir un scénario tiré au cordeau, au cours duquel vous devrez prendre des décisions aux conséquences potentiellement désastreuses pour vos équipiers, ou pour vous-même...

C'est pour vous si : Resident Evil: Village ne vous a même pas fait peur, que Chernobyl est votre série du moment, et que vous faites du cosplay lolita avec des masques à gaz.  

 

photoResident Evil : Village d'Ukraine

 

The Ascent – 29 juillet (PC, Xbox One & Series)

Pourquoi l’attendre ? Univers cyberpunk, action débridée en coopération ou en solo, gameplay nerveux, le tout mâtiné de RPG, The Ascent a toutes les chances pour être l'une des belles surprises de cet été. Pour ne rien gâcher, les développeurs ont mis les bouchées doubles pour nous offrir des graphismes détaillés, et une solide durée de vie. Les chanceux possesseurs d'un abonnement au Game Pass pourront en profiter dès sa sortie. 

C'est pour vous si : vous pleurez encore des larmes de sang à cause de Cyberpunk 2077, que vous écoutez de la synthwave tout le temps, et que vous avez un Terry Crews en peluche comme doudou. 

 

photoWelcome to Veles : la nouvelle Neon City 

 

Microsoft Flight Simulator - 27 juillet (Xbox Series)

Pourquoi l’attendre ? Microsoft Flight Simulator est LA simulation de vol par excellence. À la fois moment zen et véritable démonstration graphique, le jeu a récolté de nombreux prix, et s'est vendu comme des petits pains sur PC. Son portage sur Xbox Series X|S était très attendu par les amateurs de simulation de vol. Fort d'un contenu dantesque, avec plus d'une centaine d'aérodromes, plusieurs dizaines d'avions et d'aéronefs à votre disposition, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Ajoutons à cela qu'une extension gratuite dédiée au film Top Gun : Maverick sera disponible dès le 19 novembre 2021, et vous n'aurez plus aucune raison de ne pas vous y essayer. 

 

photoLe ciel n'est même plus la limite

 

C'est pour vous si : vous êtes Tom Cruise (au fond de vous, vous le savez), que vous prévoyez de passer votre licence de pilote, et que vous pensez que la bande-originale de Top Gun est la meilleure de tous les temps.

Tout savoir sur The Legend of Zelda : Skyward Sword HD

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
10/07/2021 à 15:46

@Newt23

Grand merci à vous, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ça, c'était un peu un rêve de gosse de parler de cette saga ;)

patman
30/06/2021 à 20:17

@JL Techer

En ce qui me concerne, il a effectivement une place à part dans mon coeur, tout seul face aux autres épisodes de cette immense saga. Un monde trop étriqué, avec des zones cloisonnées, des passages pénibles (les combats de boss à la wiimotion+, mais quelle horreur...). La partie aérienne est clairement calquée sur Wind Waker, mais en nettement moins riche et passionnante. Bref, un mauvais souvenir, mais c'est un avis personnel.

JL Techer - Rédaction
30/06/2021 à 16:58

@patman En effet Skyward ne fait pas l'unanimité, comme chaque épisode de Zelda. Le fait est cependant qu'il garde une place à part dans le coeur d'une grande partie des fans, pour être l'un des épisodes permettant d'incarner Link adulte, et d'avoir ouvert vers cette version "aérienne" de Wind Waker.
Un épisode à part certes, mais avec une DA magnifique, et une proposition très osée à son époque (avec le motion gaming), et qui avait raflé pas mal de prix à sa sortie en 2011 ;)

patman
30/06/2021 à 13:00

Skyward Sword, épisode particulièrement apprécié des fans ? Il me semble que c'est plutôt l'inverse, non ?

Newt23
30/06/2021 à 12:44

J'aime énormément le focus que vous faites sur les jeux-vidéos depuis quelques temps, c'est vraiment chouette d'avoir votre talent d'écriture sur ce sujet ;)
À ce titre, je tenais à dire que la vidéo ainsi que l'article sur la saga Résident Evil étaient parmi vos meilleurs travaux ;) Merci Geoffrey hehe

votre commentaire