Animal Crossing : le jeu vidéo sera bientôt l'objet d'un... film d'horreur

Mathias Penguilly | 21 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:13
Mathias Penguilly | 21 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:13

Le jeu vidéo, qui a battu des records de vente cette année, pourrait bientôt faire l'objet d'une adaptation en... film d'horreur.

Vous aussi, vous faites des cauchemars en pensant à la dette colossale que vous avez auprès du cupide Tom Nook ? Vous aussi vous développez de l'angoisse à l'idée d'avoir une île moins cool que celle de vos amis ? Apprêtez-vous à trembler encore plus avec votre jeu vidéo pro

C'est une des nouvelles les plus farfelues de cette semaine : la saga Animal Crossing pourrait effectivement faire l'objet d'un prochain film d'horreur. Ce n'est pas une blague. Le réalisateur et producteur américain Timur Bekmambetov (The Darkest Hour, Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires) a acheté les droits d'un court-métrage, diffusé cette année lors de l'édition digitale du festival South by Southwest (SXSW) d'Austin au Texas.

 

photoTom Nook, plus effrayant qu'Oncle Picsou ?

 

Intitulé Don't Peek, le court-métrage a été très bien accueilli au festival. Il met en scène une jeune fille qui joue à Animal Crossing dans sa chambre, tard le soir. Elle se rend rapidement compte que les actions de son avatar se répercutent dans la vie réelle. L'histoire aurait pu prendre un tournant tout à fait charmant (après tout qui n'a jamais rêvé d'aller pêcher des truites avec un hippopotame rose qui porterait un chandail à pois ?), sauf qu'elle s'aperçoit qu'un monstre mystérieux veut se servir d'elle pour sortir du jeu. La jeune fille prend peur.

Le court-métrage, signé Julian Terry, ressemble à un drôle de mélange entre Invisible Man (un des plus gros succès cinématographiques du confinement) et une publicité pour Animal Crossing : New Horizons, le jeu vidéo qui a brisé de nombreux records en 2020. Autrement dit, un bon cocktail de produits très lucratifs.

 

photoVision d'horreur

 

Ce procédé de dialogue entre le monde du jeu vidéo et le cinéma a déjà inspiré de nombreux auteurs : il y a Les mondes de Ralph chez Disney bien sûr, mais aussi le super Ready Player One de Steven Spielberg. Prochainement, Ryan Reynolds devrait également apparaître dans Free Guy, une comédie d'action dans lequel il campe un personnage qui se bat pour sauver son jeu de l'extinction.

Après le succès au box-office de Sonic, il n'y a rien d'étonnant qu'Hollywood essaie de capitaliser sur les jeux de simulation de vie. Avec des franchises très célèbres et très lucratives comme Animal Crossing ou les Sims, le secteur représente un marché encore assez peu exploré et potentiellement intéressant pour l'industrie du cinéma.

Tout savoir sur Animal Crossing : New Horizons

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BandeDeMe..de
23/03/2021 à 13:39

C'est la seule news ce que vous avez à dire sur animal crossing, c'est la seule nouvelle que vous avez à dire dans la section jeux vidéo, autre que lécher les couilles de Sony ?


22/03/2021 à 16:46

Perso je vois plus une histoire d'amour entre Nook et Rounard. Ils vont si bien ensemble niveau caractère.

Je vois déjà le climax.

"Je t' ai offert mon coeur...
- C'était une copie !"

Awww...


22/03/2021 à 16:45

Perso je vois plus une histoire d'amour entre Nook et Rounard. Ils vont si bien ensemble niveau caractère.

Je vois déjà le climax.

"Je t'

Morcar
22/03/2021 à 09:18

Hum... Je ne sais pas ce qu'il en est de ce court métrage, mais je serais surpris que Nintendo accepte que les droits de cette franchise familiale soit utilisés de cette manière... Je sens bien que le titre du jeu sera remplacé par un simulacre.

Lila
22/03/2021 à 07:01

Franchement je vais me lâcher :le cour-métrage a l'air trop cool

Bravo
21/03/2021 à 22:20

Avec «Miglou dans le rôle du psychopathe à la tronçonneuse

Madouille
21/03/2021 à 12:34

J'avais bien aimé le court-métrage (disponible sur YouTube normalement !) Bloody-D l'avait relayé et franchement ça pourrait donner un film sympa !

votre commentaire