The Witcher : après Cyberpunk 2077, un nouveau jeu vidéo va entrer en préparation

Marion Barlet | 12 mars 2020 - MAJ : 12/03/2020 14:39
Marion Barlet | 12 mars 2020 - MAJ : 12/03/2020 14:39

On parlait un peu trop de la série ces derniers mois et il est grand temps de revenir aux sources : un jeu vidéo The Witcher est en sérieuse préparation.

Portée par l'incomparable sex appeal d'Henry Cavill, la série Netflix The Witcher s'est imposé comme la (peut-être) héritière de Game of Thrones pour son univers dark fantasy, bastonneux et cradouille. Si la créatrice Lauren Schmidt s'est inspirée de la saga livresque du polonais Andrzej Sapowski, il faut aussi rendre à César ce qui est à César, et reconnaître le rôle déterminant des jeux vidéo éponymes dans le succès de la série. 

 

photoIl est de retour

 

Dès 2007, CD Projekt, le développeur et éditeur de jeux vidéo polonais, a reconnu le potentiel d'action des romans et a proposé une première adaptation de ceux-ci dans un jeu vidéo sobrement appelé The Witcher. Le projet a porté ses fruits et a permis de créer deux suites de l'univers, The Witcher 2 : Assassins of Kings  (2011) et The Witcher 3 : Wild Hunt (2015).

Maintenant que la série cartonne, l'entreprise a tout pour surfer sur un succès facile et attendu. Sauf que ce n'est pas exactement cette direction que souhaite prendre CD Projekt, dont le président Adam Kicinski a annoncé que les développeurs avaient "un concept plutôt clair" en tête pour le prochain jeu solo The Witcher. Il a ajouté, dans les colonnes de Eurogamer.pl, que le jeu ne s'intitulerait pas The Witcher 4 et que le héros Geralt de Riv ne devrait pas être de l'aventure

 

photoOu pas

 

La volonté d'étendre l'univers de The Witcher n'est pas neuve pour la société, qui en octobre 2018 avait déjà sorti Thronebreaker : The Witcher Tales, un jeu de cartes solo. Kicinski a déclaré que le projet serait mené par la plus petite équipe du studio, les deux principales étant focalisées sur Cyberpunk 2077 (qui devrait avoir un mode multijoueur et un contenu additionnel d'ici 2-3 ans) et dont la sortie a été repoussée au 17 septembre 2020 en début d'année.

Ce jeu restant prioritaire, le développement de The Witcher (pas) 4 ne débutera donc pas avant l'automne prochain. La firme va capitaliser à fond sur ces deux produits et n'en fait pas un mystère. 

 

photo, Henry CavillMais on retrouvera bel et bien Henry Cavill dans la saison 2 de la série Netflix

 

En décembre 2019, CD Projekt a signé un accord avec l'auteur de The Witchergarantissant un véritable suivi du Sorceleur et de son univers. Les addicts de cette licence peuvent dormir sur leurs deux oreilles, l'aventure ne fait que continuer. La saison 2 de la série The Witcher, elle, est bien officielle et débarquera vers 2021. Un film animé The Witcher : Nightmare of the Wolf, chapeauté par la production Netflix, est également attendu dans les prochains mois.

 

photo

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire