Kingdom Hearts 3 nous déclare la guerre dans son ultime bande-annonce

Créé : 18 décembre 2018 - Christophe Foltzer
photo Kingdom Hearts 3
71 réactions

Aaaah, on était jeunes et on était fringants en 2002. On avait l'avenir devant nous et des projets de dingues pour notre carrière. Et puis, Kingdom Hearts est sorti et c'est un cercle vicieux qui s'est mis en route. Résultat, on est devenu rédacteurs pour EcranLarge à presque 40 ans. Une certaine idée de l'échec.

Mais il faut bien avouer que lorsque le premier Kingdom Hearts est sorti, c'était un petit rêve qui se réalisait : la rencontre inattendue entre l'univers Disney et la saga Final Fantasy  avec une direction artistique de ouf, une maniabilité perfectible certes, mais sacrément plaisante, et une aventure riche et longue.

Coup de grâce en 2005 quand le super Kingdom Hearts 2 arrive sur PS2 : gros update, histoire encore plus riche, nouveaux mondes cools et surtout artistiquement, c'était hallucinant pour l'époque. En plus, c'était super fun de tuer des monstres à coup de clé géante. Alors, fatalement, on attendait un troisième épisode.

 

photo Kingdom Hearts 3When you go away, you don't hear me say... Pleeeeaaaase oh baaaabeyyyyyyy

 

15 ans plus tard et trouzemille jeux parallèles et remakes HD, Square Enix se décide enfin à nous sortir Kingdom Hearts 3 sur PS4 et XBox One. Après nous avoir fait de l'oeil pendant des années, il débarquera enfin le 29 janvier prochain. Alors, on ne va pas se risquer à vous résumer l'histoire, cela fait très longtemps qu'on n'y comprend plus rien avec ses Nobodies, ses Heartless, ses Unknowns et son Organisation XIII mais on va plus se concentrer sur la dernière bande-annonce qui vient de tomber.

 

 

Parce qu'elle envoie du bois, il faut bien l'avouer. Les nouveaux mondes nous permettront ainsi de rencontrer Raiponce, La Reine des neiges, d'aller faire un tour dans l'univers de Toy Story, de Ratatouille ou encore des Nouveaux Héros. Et comme on pouvait s'y attendre, la direction artistique décolle les rétines tant elle est belle et tant on a l'impression d'être plongé en plein film. Ensuite, le gameplay a l'air encore plus impressionnant qu'avant et ça, c'est une bonne nouvelle, parce que l'impression de puissance qui se dégage de Sora en fin de partie est toujours importante.

Donc voilà, Kingdom Hearts 3 sort enfin, ça a l'air terriblement con, y a Skrillex qui fait un duo avec Hikaru Utada dans la B.O., c'est méga kitch, mais, que voulez-vous, on ne peut pas y résister. A ce rythme-là, on va finir à 60 ans, toujours chez EcranLarge. Manquerait plus que ça tiens, plutôt crever.

 

photo Kingdom Hearts 3

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire