Le remake du cultissime Resident Evil 2 se dévoile dans deux bandes-annonces hallucinantes

Mise à jour : 26/07/2018 14:43 - Créé : 12 juin 2018 - Christophe Foltzer
photo remake
359 réactions

Comme chaque année à la même période, c'est l'E3, l'un des rendez-vous incontournables du jeu vidéo où éditeurs et développeurs dévoilent leurs gros titres pour les mois à venir. Et Capcom vient de frapper un très, très grand coup.

Quand Capcom a sorti son incroyable remake du premier Resident Evil sur GameCube en 2002, nous avons tous pensé à la même choses : "Ce serait bien qu'ils fassent la même chose avec Resident Evil 2." Surtout quand on voyait la qualité de cette nouvelle version qui, au-delà de sa version HD sortie il y a quelques années, tient encore parfaitement la route aujourd'hui. Mais non, rien n'arrivait. A la place on a eu droit à un simple portage de la version PlayStation sur la machine de Nintendo.

 

Photo Claire Redfield, Leon KennedyC'était il y a 20 ans...

 

Avec la sortie de Resident Evil 7, on a bien senti que la saga s'engageait dans une nouvelle route et qu'elle était particulièrement agréable. Mais on avait toujours ce poids sur le coeur, on voulait voir un remake du deuxième épisode, peut-être le plus populaire après Resident Evil 4. Les rumeurs ont commencé à gonfler ces derniers mois, Capcom a annoncé qu'il travaillait bien sur une nouvelle version, le nom de domaine dédié a été déposé il y a moins de deux semaines. Pour nous, cela ne faisait aucun doute : Resident Evil 2 Remake serait annoncé lors de l'édition 2018 de l'E3.

 

photo remakeOk, là, ça déconne plus

 

Et il aura fallu attendre la conférence de Sony pour le voir enfin, Capcom s'étant bien gardé de le montrer lors de son propre show il y a deux jours. Et mazette, ça valait le coup d'attendre. En l'espace de deux petites bandes-annonces, Resident Evil 2 retrouve toute sa superbe et nous rappelle combien la franchise pouvait être terrifiante avant qu'elle ne se transforme en grosse série Z. Choix heureux, c'est bien une vue à la Resident Evil 4 qui a été choisie et non une vue subjective comme dans RE 7.

 

 

On rappelle que Resident Evil 2 se déroule quelques mois après le premier, que nous y suivons d'un côté le jeune Leon Kennedy, nouvelle recrue de la police de Raccoon City qui se voit plongé en plein chaos zombie dès son premier jour et, de l'autre côté, Claire Redfield, partie à la recherche de son frère Chris, héros du premier jeu. Qu'il s'agisse des environnements, des jeux de lumière, des zombies ou de l'action et du suspense, tout laisse penser que ce remake va nous clouer sur place comme rarement. En tout cas, on a super hâte d'être au 25 janvier prochain, date à laquelle il sortira sur X Box One, PS4 et PC.

 

commentaires

spade 13/06/2018 à 11:18

Vous avez raison, j'ai vue le trailer de Ghost of Tsushima et c'est extraordinaire !

Geoffrey Crété - Rédaction 12/06/2018 à 16:18

@spade

Death Stranding, Ghost of Tsushima, Skull and Bones, Babylon's Fall, Cyberpunk 2077... sans parler de suites très attendues...
Non non, c'est pas "que" ça

spade 12/06/2018 à 13:58

Donc l'évènement de l'E3 c'est le remake d'un jeu sorti il y a 20 ans...

Lecteur pointu 12/06/2018 à 10:15

ENCORE UN REMAKE ! BÂTARDS DE BARBARES !

votre commentaire