Films

Vice-Versa 2 : le futur sauveur de Disney en pleine crise (de panique) ?

Par Augustin Olivier
18 juin 2024
MAJ : 8 juillet 2024
Vice-Versa 2 : le futur sauveur de Disney en pleine crise (de panique) ?

Vice-Versa 2 débarque au cinéma et Disney espère que la suite de son Pixar culte va sauver les meubles en période de crise.

Vice-Versa 2 est sorti au cinéma le 14 juin aux États-Unis, et sortira en France dès le 19 juin prochain. Si le film réalisé par Kelsey Mann n’a pas de quoi enflammer la critique (en tout cas la nôtre), tous les regards sont tournés vers son démarrage et son box-office, qui seront déterminants pour l’avenir de Pixar après une suite d’échecs, non sans rapport avec la stratégie de Disney+ adoptée pendant et après la pandémie. Et si on s’attendait à de beaux chiffres, mais en deçà de ce que Pixar avait pu faire avec Le Monde de Dory, Toy Story 4 ou Les Indestructibles 2, quelle ne fut pas notre surprise, ou du moins celle de Déborah.

En effet, Vice-Versa 2 a réalisé un démarrage canon aux États-Unis, avec 155 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation. Et c’est encore plus impressionnant si on le prend au niveau mondial, le film ayant déjà engrangé 295 millions de dollars de recettes au total dans le monde entier. On se demande désormais ce que va pouvoir réaliser Vice-Versa 2 en France, d’autant que le film sort au même moment de l’année que Les Indestructibles 2, qui avait été un de leur plus gros succès. Alors, ce nouveau Pixar peut-il sauver Disney d’une très mauvaise passe ? On fait un premier point.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Vice-Versa 2
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ghost Leopard

Vu à Annecy.
J’ai beaucoup aimé le film.

Nemo Marc

Toys Story 5 est toujours en développement qui devrait trouver son public , enfin ont croise les doigts 🤞

tonto

Je confirme que le film n’a pas de quoi enflammer la critique. Il est sympathique, mais rien d’incontournable non plus, on est loin du premier volet.

Après, tant mieux pour Pixar même si ça aurait été sympa qu’ils retrouvent le succès avec un film original.