La productrice Amy Pascal a dévoilé de premiers détails sur l’histoire du prochain Spider-Man 4 de Marvel avec Tom Holland.
Histoire de rester le plus loin possible du Spider-Verse radioactif de Sony, Spider-Man va continuer de faire un bout de chemin du côté du MCU. Après ses trois films solo (et ses trois crossovers), le super-héros campé par Tom Holland devrait reprendre du service en 2026 dans Avengers : Doomsday, puis dans un quatrième film Spider-Man qui n’a pas encore de titre officiel en « Home » quelque chose.
Toutefois, l’histoire de ce prochain volet reste un gros point d’interrogation étant donné la fin de No Way Home où, après un sort du Docteur Strange (Benedict Cumberbatch), le monde entier a oublié l’existence de Peter Parker. Celui-ci se retrouve donc littéralement seul au monde et finit par emménager dans un studio à New York pour continuer ses activités de justicier, le monde n’ayant pas oublié Spider-Man.
Et d’après la productrice Amy Pascal, ce sera bien là tout l’enjeu du film réalisé par Destin Daniel Cretton.

SPIDER-MAN 4EVER
La productrice Amy Pascal a révélé à Deadline de premiers éléments du scénario de Spider-Man 4 et notamment la gueule de bois de No Way Home dont Peter ne se sera évidemment pas remis :
« On doit gérer le fait qu’il a décidé d’abandonner l’identité de Peter Parker pour se concentrer sur celle de Spider-Man, parce que c’était trop dur d’être Peter Parker. C’est donc de ça que parlera le film. »

Après avoir abandonné l’idée de retrouver MJ (Zendaya) et Ned (Jacob Batalon), mais également ses études, il s’agirait d’une suite logique pour Peter, qui n’a plus ni passé ni futur, et donc plus de raison d’exister en dehors de son costume (qu’il a d’ailleurs changé pour officialiser la rupture). Mais on n’est jamais à l’abri d’une pirouette scénaristique pour ramener sa petite-amie et son meilleur-ami dans l’équation, et pourquoi pas Happy, les Avengers et le reste de l’univers.
En revanche, Peter Parker sera de retour en 2025 sur Disney+ avec la série d’animation Your Friendly Neighborhood Spider-Man. Cette création de Jeff Trammell retracera l’origin story de l’homme-araignée dans le MCU, après que celle-ci a été laissée de côté au cinéma. Aucune date de sortie n’a cependant été dévoilée, contrairement à Spider-Man 4, attendu pour le 22 juillet 2026 dans les salles françaises.
Home sweet home…
Home alone…