Films

Lilo & Stitch : le petit alien de Disney sème le chaos dans le premier teaser du remake live-action

Par Jacques Laurent Techer
26 novembre 2024
Lilo & Stitch un teaser bref mais intense pour le film live action Disney et son petit alien © Canva Disney

Le remake live action de Lilo & Stitch de Disney vient de se dévoiler dans un teaser présentant sa petite créature bleue semant un (petit) chaos.

Disney et son penchant à adapter ses œuvres animées en films live est une longue histoire. Dès 1994 avec le Livre de la Jungle de Stephen Sommers avec Jason Scott Lee, puis avec les 101 et 102 Dalmatiens, la Maison de Mickey a montré son envie de s’imposer sur le marché du cinéma live action avec ses remakes en prises de vue réelle

La cadence s’est accélérée dans les années 2010, avec Cendrillon, La Belle et la Bête, Dumbo… Sur le papier on peut questionner l’intérêt de ces remakes live, mais le box-office parle de lui-même. La Belle et la Bête a passé le milliard de dollars de recettes au box-office mondial, Aladdin a été un énorme carton commercial, tout comme le Roi Lion, qui a été un immense succès.

Ces performances au box-office n’auront fait qu’inciter Disney à continuer dans cette voie. La prochaine étape (victime ?) de cette stratégie d’adaptation live est Lilo & Stitch, remake du dessin animé éponyme sorti en 2002. Après une bande-annonce diffusée en exclusivité lors de la convention D23 2024, Disney vient de diffuser un premier teaser officiel pour le remake live de Lilo & Stitch.

Lilo & Stitch en mode Kaiju miniature

Le court teaser d’une trentaine de secondes reprend l’une des scènes du dessin animé de 2002, dans laquelle Stitch assemblait un pseudo décor de ville dans la chambre de Lilo à l’aide des jouets de la petite fille, avant de tout saccager tel un mini Godzilla. Dans la bande-annonce du remake live, le petit alien bleu rejoue la scène, mais cette fois-ci sur une plage au milieu de châteaux de sable.

Comme le veut la méthode Disney de portage de ses dessins animés en versions live, le scénario d’origine ne sera que très peu retouché. Ainsi on suivra l’histoire de la jeune Lilo, qui, après avoir perdu ses parents, doit vivre avec sa sœur Nani. La cohabitation ne se déroule pas pour le mieux, et Lilo sombre lentement. Mais tout va changer lorsque la créature alien Stitch s’écrase sur Terre, et que Lilo et l’extraterrestre bâtissent une solide amitié.

Prêt pour vendre des milliers de peluches

Réalisée par Dean Fleischer Camp, à qui on doit Marcel le coquillage (avec ses chaussures), la version 2025 de Lilo & Stitch accordera le rôle de Lilo à Maia Kealoha. À ses côtés, on retrouvera Tia Carrere, Zach Galifianakis, Sydney Elizabeth Agudong et Billy Magnussen. On notera que c’est Chris Sanders, réalisateur du dessin animé original, qui prêtera de nouveau sa voix à Stitch.

Après Lilo & Stitch, Disney a d’ores et déjà une longue liste de remakes en prises de vues réelles des dessins animés de son catalogue. En 2025, on découvrira également Blanche-Neige de Marc Webb quelques mois avant (le 19 mars précisément) puis, dans les années à venir, Hercule de Guy Ritchie, Aladdin 2 et Le Livre de la Jungle 2, Merlin l’enchanteur, Robin des Bois, Bambi, Les Aristochats et même Basil, détective privé. En revanche, Taram et le chaudron magique semble destiné à rester au fond du placard.

Le remake live de Lilo & Stitch sortira pour le week-end très stratégique du Memorial Day 2025 aux États-Unis, soit le 26 mai 2025. Le film arrivera dans les salles de cinéma françaises le 21 mai 2025.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Lilo & Stitch
Vous aimerez aussi
Commentaires
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
adrock

Ça me fait rire que les soi disant « live action » soient en fait en grande majorité en CGI et en écran vert…
Finalement ça reste de l’animation, mais avec une poignée d’acteurs dedans (ce commentaire fonctionne aussi pour Dragons).

cidjay

perso, toujours très fan de l’animé, et Disney qui nous pond encore un remake live inutile.
m’enfin bon on verra bien.

Fox

Il faut au moins reconnaître un truc à Disney : c’est sacrément couillu de filer la réa’ d’un de leurs remakes live action à… Dean Fleischer Camp !
Certes, il a déjà réalisé Marcel le Coquillage mais 1- ce n’est vraiment pas un blockbuster et 2- c’est à peu près le seul long métrage qu’il avait mis en scène jusqu’à maintenant (tout le reste n’était que des téléfilms ou des cours).
Franchement, faut avoir les épaules pour assurer un tel projet !

Pseudo1

Rien que pour revoir Tia Carrere, j’y jetterais ptet un oeil… à la tv, un soir de pluie.