On a vu Jurassic World 4 alias Jurassic World : Renaissance, et ce nouvel épisode nous a plutôt déçu… notamment parce qu’il avait tout pour être vraiment mieux que ça. Que s’est-il passé alors ?
Un bon réalisateur ? Oui : Gareth Edwards, révélé avec Monsters, et qui a depuis fait ses preuves niveau mise en scène et grand spectacle dans Godzilla, Rogue One : A Star Wars Story et The Creator. De bons acteurs ? Oui, avec Scarlett Johansson en tête d’affiche, aux côtés de Jonathan Bailey et Mahershala Ali, deux fois primé aux Oscars. Un bon scénariste ? Expérimenté en tout cas vu le CV de David Koepp, qui a notamment signé Jurassic Park et sa suite Le Monde perdu, parmi beaucoup d’autres blockbusters à succès (le premier Mission : Impossible, le premier Spider-Man de Sam Raimi…).
Il y avait donc tous les ingrédients pour que ce septième épisode de la saga Jurassic Park, Jurassic World : Renaissance, soit une réussite. Et avec son budget estimé aux dernières nouvelles à 225 millions de dollars hors promo, Universal avait là encore les moyens de ses ambitions après les succès faramineux de Jurassic World (1,6 milliard au box-office), Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (1,3 milliard) et Jurassic World 3 : Le Monde d’après (1 milliard).
Mais alors pourquoi le résultat est-il si moyennement satisfaisant ? Qu’est-ce qui cloche dans Jurassic World : Renaissance ? Faut-il chercher du côté du scénario, des effets visuels, des scènes d’action, des personnages, de l’humour ? Ou y a-t-il un problème plus profond dans la conception même d’un tel blockbuster, lancé à toute vitesse (même pas deux ans après la sortie de Jurassic World 3) et emballé au même rythme (environ un an entre le premier jour de tournage et la sortie au cinéma) ?
On essaye de comprendre ça, en vidéo.
Et si vous vous demandez comment va se passer le match au box-office entre Jurassic World : Renaissance, Superman et Les 4 Fantastiques, on en parlait dans cette vidéo :
La Rédaction
Une NEWS qui est dingue CYBERPUNK ⚡EDGERUNNERS 2 est » NOW ON PRODUCTION »
J’espère le retour de LUCY.
Je viens de voir Jurassic World renaissance c’est bien filmé il ya des scènes impressionnantes meme le casting est bien meilleur que le précédent il y a la patte de Spielberg et koepp dans le scénario et même des actions décrites dans le livre de crichton dans le film bien mieux que tous ces marvel a la con et ses suites débiles de franchises même si ça en est un mais il est bien 👍
Bide confirmé. Attendons patiemment le naufrage des 4 fantastiques, et celui de Superman.
Pourquoi cette créature hybride ? Totalement inutile. Un Jurassic World moyen.
Je sort de la séance Jurassic World Renaissance. quelques scnénes j’étais impressionné. ☆☆☆