Ça : le réalisateur Andres Muschietti dévoile les films qui l'ont traumatisé enfant

Alexis Vielle | 15 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 15 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Andrés Muschietti nous confie ses peurs inavouables. Parce qu'il n'y a pas de raison pour qu'on soit les seuls à avoir regardé sous le lit enfant. 

Ba oui, il n’y a pas de raison. Le monsieur nous a pondu le film qui traumatisera une nouvelle génération de têtes blondes, créant par la même occasion une nouvelle armée de coulrophobes. On rappelle rapidement le pitch de Ça : une entité maléfique, prenant la forme régulière d’un clown, se nourrit des peurs les plus profondes des enfants. Le film est une réussite, cartonnant outre-Atlantique, et devrait hanter les nuits de bons nombres d’adolescents en mal de sensations fortes.

Du coup, il était de bonne guerre de connaître les traumatismes infantiles du réalisateur Andrés Muschietti. Ce dernier l’avait confié, une de ces peurs primaires restait les œuvres de Amedeo Modigliani, peintre italien du début XXe.

 

Photo

 

Mais sur les films alors ? Tout d’abord le film de 1959 Manster, film méconnu sur un américain vivant au Japon et victime d’une drogue expérimentale qui lui fera pousser une deuxième tête (oui la drogue n’était pas l’unique élément expérimental du film).

 

Photo

 

 

Le deuxième est  La poupée de la Terreur, téléfilm de trois histoires fantastiques sur le thème de la… Terreur.

 

Photo

 

Pour finir, l’Abominable Docteur Phibes, avec Vincent Price . Ancienne vedette de music-hall, le docteur Phibes veut se venger des chirurgiens qu'il considère comme responsables de la mort de sa femme, Victoria, survenue au cours d'une opération. Assisté par une jeune femme énigmatique, il met en scène une série de meurtres spectaculaires pour punir les coupables.

 

Photo

 

Si les deux premiers sont plus que dispensables, on vous conseille le dernier, petite pépite gore et burlesque, inventif et trash, bien avant les boucheries kafkaienne de Jigsaw.

Sortie du film le 20 septembre prochain.

Et vous qui hantait vos nuits sous la couette ? 

 

Photo

Tout savoir sur Andrés Muschietti

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Thorfinn
18/09/2017 à 22:38

Bon j'ai un peu honte mais y a des vidéos sur YouTube d'une peinture soi disant maléfique qui m'a grave mis le stress il y a pas si longtemps... Cela représente un petit garçon à l'air triste devant une porte vitrée ou des mains viennent se coller... Je cite de mémoire car je ne veux absolument pas revoir ce truc lol OK c'est un pur fake ( enfin...) Mais ça m'a empêché de dormir une fois... Pff j'ai honte... De toute façon en général tout ce qui est "creepypasta" me fout bien le stress

Marco
17/09/2017 à 08:12

Moi c était the thing

brouce80
16/09/2017 à 17:18

Sans conteste "Phantom of the Paradise", avec l'ambiance malsaine et la voix robotisée. J'en ai cauchemardé pendant des nuits entières, certain d'avoir aperçu le fantôme me regarder par le velux (ceux qui ont vu le film comprendront). Depuis, je trouve ce film absolument génial, et quelle bande son !

Sinon plus récemment, Reqiuem for a dream, ou dans la pure trouille, Sinister (le 1)

Alexiaaucarré
16/09/2017 à 11:50

Le premier Freddy.
Certains épisodes de la 4ème dimension.
Hurlement.

Gregdevil666
16/09/2017 à 10:01

Chucky et ça mont terrorisé étant enfant. J'ai vu Chucky à 8 ans, en y repenssant ça fais un peut jeune...

Ded
15/09/2017 à 20:14

Du marigot de mes peurs nocturnes enfantines, émerge "Le rampeur". Personnage funeste dans un épisode de l'excellente série "Sherlock Holmes" avec Basil Rathbone et dont la haute stature s'annonçait en sortant lentement de l'ombre et/ou de la brume avec force bruits de pas traînants (d'où le surnom !) et halètements sonores pour laisser apparaître in fine une face difforme et cauchemardesque. Brrrrrrr ! Adolescent, L'exorciste" m'a terrifié...

Heatmann
15/09/2017 à 18:08

Le Grippe-Sous de Tim Curry (enfant des années 90 quoi) et les Gremlins, haha

votre commentaire