Après Le Dernier Jedi, Rian Johnson n'est pas forcément chaud pour réaliser l'Episode IX

Mise à jour : 22/09/2017 15:06 - Créé : 12 septembre 2017 - Christophe Foltzer
Affiche
50 réactions

Alors même que le film précédent n'est pas encore sorti au cinéma, il se passe déjà pas mal de choses autour de l'Episode IX. Et quelque chose nous dit que ce n'est peut-être que le début.

L'annonce du départ de Colin Trevorrow de Star Wars : Episode IX a été un événement certain même s'il n'a pas forcément été le scandale attendu. En fait, à bien y regarder, la fanbase a l'air plutôt contente qu'il se soit fait dégager. Il faut dire aussi que son ego apparemment surdimensionné, le bon gros flop de son Book of Henry aux USA, ne doit pas y être étranger. La question se pose maintenant de qui va reprendre le flambeau.

 

vanity fair

 

Si on écoutait les fans, ce serait clairement Rian Johnson. Le réalisateur de Le Dernier Jedi n'a même pas fini le nouveau chapitre qu'il serait déjà envisagé pour la suite. Cela dit, aucun communiqué de Disney ou de Lucasfilm n'est allé dans ce sens pour le moment et nous n'en sommes même pas au stade de la rumeur, mais juste à celui de l'envie. Il faut bien commencer quelque part.

Sauf que le principal intéressé, il a pas forcément envie quoi, de se coltiner un nouveau tournage titanesque en ayant à peine fini le précédent. C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre lors d'une conférence de presse au Japon, comme nous l'indique le site SW Web Blog :

 

rey

 

"Je n'ai jamais prévu de réaliser l'Episode IX, donc je ne sais pas ce qui va se passer le concernant. Je suis entièrement concentré sur l'Episode VIII et sur l'expérience que cela représente. Aujourd'hui, je pense qu'à une chose : sortir le film en salles et voir comment le public y réagit. Donc non, je ne pense pas à cela actuellement. De toute façon, qu'importe qui le fera, je suis très impatient de redevenir un simple spectateur, de m'asseoir dans une salle et de voir où le prochain film nous emmènera et comment il concluera cette histoire."

Le message est donc plutôt clair même si le "non" attendu n'est pas dit. Et on le comprend le Rian, faire un film de cette ampleur doit être extrêmement épuisant, et comme l'Episode IX est prévu dans nos salles le 23 mai 2019, cela ne lui laisserait pas le temps de vraiment récupérer entre deux projets. Et la dernière chose que l'on veut, c'est que Star Wars le tue. Même si, apparemment, Lucasfilm serait quand même bien tenté de lui refiler le bébé actuellement.

 

vanity fair

commentaires

Léo 12/09/2017 à 14:03

En même temps si "Le retour du Jedi" est, comme l'opus de J.J.Abrams avec "un Nouvel Espoir", un remake déguisé de "L'Empire Contre-attaque" ça doit finir d'être super compliqué de faire la suite! Après "Le Dernier Jedi" refaire "Le Retour du Jedi" la crampe du cerveau doit approcher sérieux, enfin serial, enfin, oh merde!

Euh! 12/09/2017 à 10:41

@Hank lol ouais faudrait demander à Sophie Sthul voir ce qu'elle en pense.
Au fait, je crois qu'il y a Laurent Blanc qui va réalisé la suite de son film Embrassé qui vous voudrez.

Hank Hulé 12/09/2017 à 09:30

Michael Schumacher peut-être...
EL est sur le coup...

votre commentaire