Le Mother! de Darren Aronofsky s'annonce bien hardcore

Christophe Foltzer | 8 septembre 2017
Christophe Foltzer | 8 septembre 2017

Darren Aronofsky, c'est la grande classe, même dans les jours où il n'est pas trop en forme. Et la sortie de Mother! est un événement, tout simplement. Un événement qui s'annonce particulièrement hardcore.

Aronofsky nous a limite pris par surprise sur ce coup parce qu'on ne pensait pas que son film sortirait aussi vite. Après un excellent Noé qui n'a pas rencontré le succès escompté et s'est fait copieusement défoncé, on imagine sans peine la période difficile qu'a dû traverser le réalisateur et qu'il a amené à réaliser un "petit" film pour remonter sa côte.

 

Photo Jennifer Lawrence

 

Mais, ne pouvant rien faire comme les autres, Aronofsky revient donc avec Mother! , interprété par Javier Bardem, Jennifer Lawrence, Michelle Pfeiffer et Ed Harris et promet d'être un sacré cauchemar dans la veine de Rosemary's Baby. Nous y suivrons donc un couple normal en apparence dont la solidité sera mise à rude épreuve lorsque des invités inattendus débarque chez lui et va remettre tout ce bel équilibre en question.

On le voit, le pitch n'en révèle pas beaucoup, ce qui est toujours une bonne chose, tout comme les bandes-annonces qui nous prouvent par contre que le film risque d'être sacrément éprouvant. Et cela se confirme aujourd'hui puisque, si Mother! sort chez nous mercredi prochain, il arrivera dans les salles américaines deux jours plus tard, le 15 septembre.

 

Photo Jennifer Lawrence

 

Et le film vient d'avoir son agrément MPAA (Motion Picture Association of America) qui délivre les visas et indique à quel type de public se destine chaque film qui sort au cinéma. Et, dans le cas de Mother!, c'est un bon gros R des familles qui vient de tomber, ce qui interdit les mineurs non-accompagnés d'aller le voir pour cause de "contenu très violent et perturbant, sexualité, nudité et vulgarité."

Ce qui sonne à nos yeux comme de douces promesses. Nul doute que ce film va défrayer la chronique et, on ne sait pas pour vous mais on sent Aronofsky particulièrement en forme sur ce coup. Vivement mercredi.

 

Tout savoir sur Mother!

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kean
08/09/2017 à 22:53

@AlexKain
"En fait on a plus l'impression de voir 2 coloc ou le père et la fille qu'un couple.
Et la différence d'âge, plutôt flagrante au niveau du physique n'aide pas du tout à y croire."
Ben va falloir que tu sortes un peu de chez toi mon pepere..
Tu risques d'etre extremement surpris.

AlexKain
08/09/2017 à 18:52

Je sais pas pourquoi, mais j'ai trop de mal à trouver crédible le couple que forme Jennifer Lawrence et Javier Bardem dans les bandes annonces. Peut-être que dans le film ça sera différent, mais là ils ne transmettent rien, c'est froid, c'est plat. Alors pour Javier Bardem, qui semble cacher des choses, on peut ptet le comprendre, mais je trouve ça bizarre.
En fait on a plus l'impression de voir 2 coloc ou le père et la fille qu'un couple.
Et la différence d'âge, plutôt flagrante au niveau du physique n'aide pas du tout à y croire.

bof
08/09/2017 à 13:14

"...pour remonter sa côte." Sa cote! Sans accent. C'est la troisième fois en un mois que je vois cette faute grossière sur le site, par trois rédacteurs différents.

Curieux pour ce "Mother!", sinon.

votre commentaire