Jennifer Lawrence explique pourquoi elle est finalement revenue dans X-Men : Dark Phoenix

Christophe Foltzer | 8 septembre 2017
Christophe Foltzer | 8 septembre 2017

Actuellement en tournage, X-Men : Dark Phoenix intrigue par son énorme ambition et inquiète par son réalisateur. En effet, refaire l'arc du Dark Phoenix est très excitant mais on ne sait pas ce que ça va donner puisque Simon Kinberg n'a aucune expérience derrière la caméra.

Après, on se doute que lui et la Fox ont probablement assuré leurs arrières en cas de problème, on ne les voit pas se lancer à l'aveugle dans une telle aventure, surtout considérant l'enjeu du film, qui doit poursuivre l'histoire de la saga mutante tout autant qu'installer définitivement le nouveau casting pour les années à venir. Car, oui, Dark Phoenix est l'aboutissement de tout ce qui a été installé dans la seconde trilogie de la franchise, tout autant qu'un virage dans une nouvelle direction.

 

Photo Jennifer Lawrence

 

Pourtant, encore une fois, rien n'est laissé au hasard et tout est fait pour que la transition se passe en douceur puisque pas mal de personnages bien connus devraient faire leur apparition pour passer le flambeau. Citons le professeur Xavier par exemple, toujours interprété par James McAvoy, ou encore Magneto, toujours Michael Fassbender. Et puis, il y aura aussi Mystique, encore incarnée par Jennifer Lawrence, qui avait parlé très tôt de son envie de participer au film bien que son contrat soit terminé. Maintenant que c'est chose faite, la comédienne s'est sentie devoir avouer au micro de Digital Spy la raison qui l'a poussée à revenir et ce n'est pas forcément celle que l'on croit :

 

X-Men : Apocalypse

 J-Law avec Evan Peters 

 

"Mon contrat était terminé, je n'étais pas obligée d'en faire un autre, mais si je n'étais pas revenue, que serait-il advenu de son histoire ? J'ai senti que je devais bien ça aux fans, tout autant qu'au personnage, pour lui permettre de poursuivre son aventure, d'être juste vis-à-vis des autres films, et ne pas faire genre "je ne veux pas faire d'autre film X-Men." Parce que si je ne revenais pas, cela jetterait une grosse confusion sur le personnage de Mystique, surtout pour ceux qui la suivent depuis les trois derniers films."

 

X-Men : Apocalypse

 

Alors oui, c'est beau et c'est assez honnête comme démarche et on l'en remercie. Mais on ne peut s'empêcher de penser que ça a peut-être aussi quelque chose à voir avec le fait qu'Hunger Games, c'est terminé, qu'elle n'a plus de franchise forte qui lui appartienne et que ses derniers essais n'ont pas rencontré le succès escompté (remember Passengers). Après, ça ne remet pas en question sa loyauté envers les fans, mais on se dit que, quand même, ça tombe plutôt bien dans sa carrière cette histoire. 

Le film sortira sur nos écrans le 2 novembre 2018.

 

X-Men

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Prometheus
08/09/2017 à 16:35

Ah la la le fan service promo de rigueur... Évidemment c'est pour le chèque. Elle est jeune, elle est désirée, pour l'instant. Ça ne durera pas éternellement. Là au moins elle engrange quelques millions faciles. Faut arrêter de nous prendre pour des buses en relayant ce genre de truc qui est tout sauf une news...

john
08/09/2017 à 14:20

un gros cheque ...

Pseudo81
08/09/2017 à 12:55

@Euh! Oui Wolverine a était teaser dans X-men Apocalypse et Logan se déroulant dans le futur son retour est plus que possible. Après Hugh Jackman ne reprendra pas le rôle et j'imagine même pas un remplaçant donc oublie Wolverine...

Bubu
08/09/2017 à 12:23

Dans x men je la trouve nulle

Euh!
08/09/2017 à 12:19

D'ailleurs Wolverine!?
qui l'interpretera ds ce film? est ce que le personnage sera present?

Pseudo81
08/09/2017 à 12:04

Totalement d'accord avec Zanta, si on suit la courbe entre apparition de Mystique (A la peau bleu) et celle de Jennifer Lawrence entre ces trois films on remarque très bien l’effacement du personnage des X-men pour l'aura au box office de Katniss Everdeen. Pour les fans Jennifer Lawrence aurait du abandonner le rôle car Mystique devrait retourner dans l'anonymat de l'ennemi invisible et pas du Wolverine bis comme dans Apocalyps.

Damien13
08/09/2017 à 11:28

Bah elle vient toucher son chèque comme beaucoup le font à Hollywood c'est tout, je vois pas ou est le mal même si c'est vrai qu'elle aurait pu au moins s'abstenir de sortir la raison qu'elle vient de sortir

ttopaloff
08/09/2017 à 10:03

Elle pense avant tout aux fans. C'est beau.

Zanta
08/09/2017 à 10:02

Ah oui, alors là, l'argument bien démago, personne n'y croit. Du tout.
Si elle pensait aux "fans", et "au personnage", elle n'aurait pas négocié pour porter moins le costume, et aurait moins masqué son ennui total dans "Apocalypse".
Donc si elle aimait vraiment la saga, elle aurait dû prendre la tangente. Son perso a été beaucoup trop surexploité dans les deux derniers films, et le sera sans doute encore une fois dans celui en préparation.

votre commentaire