Après Deadpool 2, le film X Force vient de trouver son réalisateur

Christophe Foltzer | 8 septembre 2017
Christophe Foltzer | 8 septembre 2017

On peut quand même parler de sacrée ironie. En effet, alors que le studio n'a pas voulu de Deadpool pendant quasiment 10 ans, voilà que la Fox est en train de lui créer son petit univers étendu. Et pour une fois, on est plutôt d'accord.

Non pas que nous soyons des fans absolus du premier film, mais nous savons reconnaitre l'effort titanesque qu'il y a eu derrière pour le monter tout autant que l'énorme succès qu'il a eu dans les salles de cinéma. Maintenant que le tournage de Deadpool 2 est bien entamé sous la direction de David Leitch, on peut commencer à parler de ce qui nous attend ensuite.

 

Photo , Ryan Reynolds

 Domino

 

Parce que oui, dès le départ, il a été envisagé plusieurs films en cas de succès. Deadpool 2 donc, évidemment, mais surtout un film sur la X Force, groupe de super-héros ultra populaire et qui justifie à lui seul la présence de Cable dans le nouveau film, puisqu'il est l'un des piliers de la formation. Le film n'avait pour le moment été qu'évoqué, sans qu'une vraie information ne vienne l'enrichir ou lui donner un peu plus de corps.

 

Photo , Josh Brolin

 

Cable 

 

Nous sommes donc d'autant plus ravis lorsque nous apprenons aujourd'hui via le site Deadline que c'est Drew Goddard qui devrait normalement s'en charger. Et là, tout de suite, l'excitation augmente parce que Goddard, c'est quand même le mec derrière le super sympa La Cabane dans les Bois et le créateur de la série Daredevil pour Netflix. Donc, oui, c'est un peu du lourd quoi. D'autant plus qu'il se chargera également de l'écriture du scénario.

Cela dit, il va falloir prendre son mal en patience puisque ce film X Force n'a pour le moment pas de date de tournage et n'en est qu'à ses débuts. Et puis bon, il faut déjà que Deadpool 2 soit terminé, qu'il sorte en salles et qu'il fasse à nouveau un carton pour vraiment permettre à X Force de prendre son envol. Mais, pour le coup, on serait assez d'accord que ça se passe comme ça, parce que bon, Drew Goddard quoi.

 

Photo DeadpoolKiki tout dur ?

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bubu
08/09/2017 à 12:25

Vivement

Zanta
08/09/2017 à 10:22

Génial.
Fox continue à assurer côté recrutement de réals pour les films autour des X-Men. Ca compense bien le choix créatif assez inquiétant de Kinberg pour un remake de "Dark Phoenix".
...
Allez, on a le droit de dire que ça donne plus envie que le "Batgirl" de Whedon ?

votre commentaire