Bad Boys 3 pourrait finalement quand même se faire

Christophe Foltzer | 3 septembre 2017
Christophe Foltzer | 3 septembre 2017

Il semblerait que nous n'en n'ayons pas encore fini avec Bad Boys For Life puisque après sa disparition du calendrier de Sony et les propos pessimistes de Martin Lawrence, le film pourrait de nouveau trouver le chemin des studios.

Quand nous avons appris il y a quelques mois que Joe Carnahan s'occupait de Bad Boys 3, notre sang n'a fait qu'un tour : que voilà un excellent choix, et évident en plus ! Le réalisateur était ultra-motivé et s'est bien répandu comme il faut dans les médias pour dire qu'il fallait que l'on se prépare à quelque chose d'énorme et, le pire dans tout ça, c'est qu'on le croyait.

 

Photo Will Smith

 

Et puis, quelque chose a commencé à clocher. On ne sait pas trop quoi d'ailleurs, mais rapidement on a commencé à douter. Peut-être le fait que Carnahan s'embarque dans l'aventure Uncharted en parallèle et qu'il parle plus de ce film-là que de l'autre, peut-être aussi parce qu'on a commencé à jeter un oeil à l'agenda de Will Smith pour ces prochaines années et qu'on a trouvé qu'il était déjà sacrément chargé. Le film est resté silencieux un petit moment, ce qui n'est jamais bon signe avant que nous apprenions qu'il avait purement et simplement disparu du calendrier de Sony. Et c'est évidemment Martin Lawrence qui a enfoncé le clou récemment en avouant qu'il n'y croyait plus vraiment.

 

Photo , Martin Lawrence, Will Smith, Gabrielle Union

 

Comme on ne perd pas de temps, on a tout de suite rayé le projet de notre esprit et nous avons peut-être eu tort puisque nous apprenons via Yahoo ! Movies que le film pourrait quand même se faire au final. En effet, c'est Jerry Bruckheimer lui-même, producteur de la saga, qui a pris leur micro pour nous demander de ne pas perdre espoir et nous annoncer que le projet était repris en main par un nouveau scénariste :

"Nous avons développé ce film pendant de nombreuses années et, pendant un moment, nous avons été très proches de le faire et puis il s'est éloigné. On espère qu'il va revenir. Actuellement, nous avons un nouveau scénariste qui travaille dessus, donc cela me donne quelques encouragements sur le film."

 

Photo Will Smith, Martin Lawrence

Malheureusement l'identité de l'auteur n'ayant pas été révélée, il est impossible de savoir quel angle va être choisi pour cette nouvelle version. Mais on espère que c'est quelqu'un de compétent. Cela nous pousse aussi à nous poser la question suivante : Attendions-nous Bad Boys For Life parce que c'était la suite de Bad Boys 2 ou parce que c'était le nouveau film de Joe Carnahan ? Et la réponse n'est pas si évidente qu'elle en a l'air. Bref, on n'a plus qu'à croiser les doigts quoi. Et le reste, aussi.

 

Bad Boys 3

Tout savoir sur Bad Boys for Life

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Euh!
04/09/2017 à 08:56

@Mysterek justement dans une interview fleuve ou le mec se repend et fait son show ca réponse courte et brève sur le sujet parait un peu étrange surtt si le projet en est à un stade de développement avancé.
Bref j'ai pas confiance et je me fait pas trop d'illusion mm si le Pape annoncait que Fincher fait le film lol
Reste plus qu'a attendre de prochaine news sur le sujet et etre patient parce qu'a mon avis on l'aura pas tout de suite tout de suite ce film.

MystereK
03/09/2017 à 15:30

Euh !

1) Le chairman é'a dit, c'est une source officielle, Si on se met à tergiverser là dessus, toutes les annonces ne sont que des rumeurs.

2) Les deux questions qui nous intéressent, et les réponses sont :

What's the status of the World War Z sequel?
We're in advanced development.
With David Fincher directing?
Yes.

C'est clair ! Pas de blabla, pas de langue de bois.

Certes, cela peut changer, comme pour beaucoup d'autres projets qui ont chanté 10x de mains, mais aujourd'hui, contrairement à ce que vous dites, ce n'est pas une rumeur, c'est officiel, même si c'est loin d'être gagné.

Kolby
03/09/2017 à 14:15

Pourquoi ne pas relancer John woo? Ça aurait été vraiment bas boys for life

REA
03/09/2017 à 14:07

Quand on aura des noms, et une date, là ça pourra commencer à m'intéresser.

Les studios, les acteurs, les sites qui brassent de l'air sur BB3 et autres ça me gonfle.
Pourrait, pourrait pas... c'est bon là.

Euh!
03/09/2017 à 14:07

@Mysterek tte façon les annonces d'exécutif d'un studio qui est en poste que depuis qq mois et la réalité …
En plus Fincher ne sera peut être que producteur car tout ce que le mec dit (Jim Gianopulos) c'est que le projet est en développement et qu'il y travaille avec Pitt et Fincher dessus, donc ça veut tout dire et rien dire!
j'y croirais qd je verrais Fincher sur le plateau de tournage et encore même ça, ça ne garantis rien de nous jours…
Combien de projet avorter de Fincher?
Et surtout combien de réal se sont barrés en pleine prod ou tournage d'un film, entre les Marvel, les Star Wars, les DC et autres grosses prod de ce genre. #guillermodeltoro
"Pour désaccord artistique"

Goreman
03/09/2017 à 13:25

Faut que Bay rempile!

M.x
03/09/2017 à 13:08

Clair, mais pour ma part, je suis plus sceptique pour carnahan et bad boys 3 que pour fincher er wmz 2, car je pense que le film de zombies peut permettre à fincher d'y injecter ses thèmes et autres obsessions, et pour carnahan, j'ai du mal à l'imaginer transcender la franchise bas boys et mettre sa personnalité dedans comme il a pu le faire pour ses autres films, par exemple.

Remembre l'agence tous risques.

MystereK
03/09/2017 à 12:57

Euh!

Oui, cela interresse pas mal de monde, la preuve, on en parle.

Et pour David Fincher il y a une source fiable depuis le 21 juin relayée ici il me semble, le directeur général de Paramount (qui peut mieux représenter le studio que lui) a confirmé à Hollywood Reporter que Fincher travaillait bien sur le projet, L'interview est disponible en ligne.

Euh!
03/09/2017 à 11:22

Mais ça intéresse encore quelqu'un ce truc? A part peut être Will S, sérieux faut arrêter!
Bas boys 3. La blague!
Et Stavos t'emballe pas … Fincher sur World War Z 2, c'est qu'un bruit de couloir… ni le studio ni Fincher ont confirmé quoi que ce soit!
C'est que de la masturbation cérébrale de fan!
Attendons des communiqués de sources fiables!

Stavos
03/09/2017 à 10:15

La question posée en fin d'article est vraiment interessante. Pour ma part, je pense que c'était l'arrivée de Carnahan sur cette franchise spécifique qui a suscité l'enthousiasme, au même titre que Fincher sur World War Z 2. C'est l'idée de voir ce qu'un metteur en scène de talent peut faire d'une franchise pourtant très calibrée.

votre commentaire