Leatherface dévoile une nouvelle affiche qui nous rappelle de sanglants souvenirs

Jean-Luc Hassaique | 31 août 2017
Jean-Luc Hassaique | 31 août 2017

À l’approche de sa sortie américaine dans quelques salles et en VOD, Leatherface n’en finit plus de se montrer. C’est un nouveau poster que dévoile aujourd’hui le prequel de Massacre à la Tronçonneuse.

La franchise n’étant pas dans une forme olympique (les deux derniers opus n’ont pas été de francs cartons), l’affiche que voici pourrait intéresser les fans du Massacre à la Tronçonneuse, en leur rappelant un plan emblématique du deuxième épisode, réalisé par Tobe Hooper.

Dans une séquence à la fois inquiétante, grotesque et particulièrement éprouvante, Leatherface torturait l’héroïne du film du bout de sa tronçonneuse, avant que cette dernière, réalisant combien l’arme était une extension phallique du meurtrier, n’interagisse avec l’objet et son propriétaire, générant une des séquences les plus perturbantes du métrage.

 

Photo

Photo

Photo

Photo

 

 

Des images qui se ressemblent singulièrement

 

Difficile de ne pas voir dans ce poster une référence directe à Massacre à la Tronçonneuse 2, d’autant plus qu’il n’y aurait rien de surprenant à ce qu’il film traitant de l’adolescence de Leatherface adresse la question de sa sexualité.

On attend déciment avec impatience une éventuelle sortie française du film de Bustillo et Maury.

 

PhotoBustillo et Maury, les réalisateurs du film, découverts en France avec A L'intérieur

 

Tout savoir sur Leatherface

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire