A Beautiful Day : la bande-annonce du film multi-récompensé à Cannes avec Joaquin Phoenix donne des frissons !

Alexis Vielle | 31 août 2017
Alexis Vielle | 31 août 2017

A Beautiful Day ou l'éternelle guerre de l'homme contre ses semblables. Comme disait Sartre : 'L'Enfer, c'est les autres'. 

Joaquin Phoenix est le plus grand acteur du monde. En toute objectivité. Oubliez les DiCaprio, les Christian Bale et autres Ryan Gosling, l’américain est ce qui se fait de mieux sur un plateau. Ne jouissant pas de la même renommée et du sex-appeal que ses illustres collègues, il possède une filmographie à faire pâlir la profession. Ayant déjà tourné avec les plus grands metteurs en scène actuels, de James Gray à Woody Allen, en passant par Paul Thomas Anderson et Spike Jonze, pouvant jouer un vétéran de guerre bouffé par ses névroses comme un dépressif homme de bureau en mal d’affection, il aime dessiner des profils torturés en proie à des démons de toutes formes.

 

Photo Joaquin Phoenix

 Dans The Master de PTA

 

You Were Never Really Here (rebaptisé A Beautiful Day en VF) s’inscrit dans cette tendance et ne devrait pas faire tâche dans une carrière déjà riche. Surtout quand elle lui rapporte le prix d’interprétation à Cannes. Animal, brutal, rongé par une colère qui ne demande qu’à être libérée, Ecran Large avait eu la chance de découvrir ce film (voir notre critique) de la réalisatrice de We Need To Talk About Kevin Lynne Ramsay.

 

 

 

Un pitch à la Taken et Man on Fire dans lequel on découvre que la fille d’un sénateur disparait. Joe ancien marine décide de sauver la demoiselle en détresse, prise au piège dans un réseau de prostitution. Embarqué dans une spirale infernale kafkaienne, de vengeance, Joe va pouvoir laisser libre court à un déchaînement de violence, de révolte contre une société gangrénée par la corruption, le vice, des maux qui sont pour lui responsable de la décadence de notre société civilisée.

Si sur le papier le concept peut faire penser à la trilogie de Liam Neeson, le film se veut davantage psychologique et réaliste sur un homme en guerre contre ses semblables, ce qui le rapproche plus d’un Taxi Driver pour le fond et d’un Drive pour les coups de marteaux dans la gueule.

Sortie du film à ne manquer sous aucun prétexte le 8 novembre 2017. 

 

Joaquin Phoenix

 

Tout savoir sur A Beautiful Day

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Paco
31/08/2017 à 15:55

Embarqué dans une spiralE infernalE... (commentaire à vocation d'être supprimé après correction, et merci pour ce très bel article)

Dirty Harry
31/08/2017 à 13:49

oula oui j'ai envie d'y aller, "Talk about Kevin" m'avait séduit par son ton sarcastique, ça sent la bonne descente aux enfers.

yellow submarine
31/08/2017 à 12:55

ah oui ça a l'air vraiment bien

votre commentaire